Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PROVINCE DE MWARO> Situation socio-sécuritaire

« Grâce aux efforts conjugués par la quadrilogie, elle est généralement bonne »

 

DSC 0325Actuellement, la province de Mwaro est sur une bonne allure  dans le développement au niveau de tous les secteurs de sa vie. Selon Jean Marie Nyakarerwa, gouverneur de cette province, « Le pas déjà franchi en matière de développement de la population et de la province est dû à la paix et à la sécurité qui règnent  au niveau de toute la province ». 

 

Dans son mot d’accueil lors de la séance de moralisation de la société qui a été organisée par le chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza, à l’intention de tous les natifs de la province de de Mwaro, Jean Marie Nyakarerwa, gouverneur de la province de Mwaro, a d’abord informé que la situation socio-sécuritaire est généralement bonne au niveau de toute la province, et que la population de Mwaro vaque convenablement à ses activités quotidiennes. M. Nyakarerwa a ensuite indiqué que la paix et la sécurité qui s’observent  dans les communes de cette province sont dues aux efforts conjugués ainsi que le travail en synergie de la quadrilogie.Du point de vue économique et social, M. Nyakarerwa a signalé que la récolte de cette précédente saison culturale a été bonne au niveau de la province et que la population ne soufre plus actuellement de la famine. « Nous espérons également que la récolte de cette saison culturale en cours sera aussi bonne  quand on voit la pluviométrie », a renchéri M. Nyakarerwa. Ce dernier a également mentionné que les habitants de Mwaro cohabitent pacifiquement.

«Grâce à la paix et à la sécurité, le développement est une réalité »

Revenant sur les projets réalisés ainsi que le pas franchi en matière de développement, M. Nyakarerwa a  affirmé que depuis quelques années, la province de Mwaro a réalisé beaucoup de projets de développement surtout dans le domaine de construction des infrastructures d’intérêt public.  Il a cité la construction des marchés, des hôpitaux, des écoles, des bureaux des chefs de colline au niveau de toute la province ainsi que d’autres infrastructures en cours de construction. « De tels projets ont été réalisés par les populations à travers les travaux de développement communautaire, tout en profitant  de la paix et la sécurité qui sont une réalité dans notre province », a  affirmé M. Nyakarerwa.

Avit Ndayiragije

Ouvrir