Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

MPH> Lancement officiel des activités

Les militants sont invités à manifester le caractère humaniste

 

Le Mouvement des patriotes humanistes (MPH) a procédé, le samedi 28 septembre, au lacement officiel des activités de sa formation  politique.  Le parti s’articule sur 4 points phares  dont une éducation de qualité, une culture entrepreneuriale, le travail décent et croissance économique ainsi que l’industrialisation, comme l’a fait savoir  son président  Nick Pol Casimir Nicayenzi. Les militants ont été invités à manifester le caractère humaniste. 

 

Le parti  MPH projette de faire la promotion des projets sociaux, a signalé M. Nicayenzi. Il a ainsi fait savoir que ces projets sont presque nouveaux, parce qu’ils n’ont pas été priorisés  antérieurement.  Il a aussi  ajouté que ces projets  font partie des objectifs  du millénaire des Nations-unies, agenda 2020-2030, dans le cadre de la lutte contre la pauvreté. « Ce sont  des projets de société, et nous  sommes prêts à  collaborer avec  tous ceux qui priorisent de tels projets pour construire notre pays », a-t- il poursuivi.  Concernant la mise en exécution de ces projets, M. Nicayenzi a signalé qu’ils  essaieront  de surmonter les  problèmes qu’ils rencontreront. « Cela pour gagner plus  de membres  qui vont  nous soutenir dans l’exécution  de ces projets », a-t-il expliqué. A côté de ces  projets, le Mouvement des patriotes humanistes  projette aussi la promotion de  la paix et de la sécurité car, a dit le président Nicayenzi, les projets de développement ne peuvent pas se faire sans la paix et la sécurité.     Venu  au moment où  s’approche la période électorale, M. Nicayenzi a signalé que son parti contribuera à l’enseignement  de  la non -violence pendant cette période.  Il a aussi appelé les politiciens à  surmonter l’intolérance  politique pour préparer des élections bonnes et apaisées. « Nous, en tant que membre du MPH, nous  ne ménagerons aucun effort  pour qu’il y ait un bon climat qui conduit aux élections admirées par tous », a-t-il ajouté.  Il a aussi  invités les militants du MPH à obéir aux  dirigeants  mis en place et  prioriser  les projets  sociaux.A cette occasion du lancement officiel des activités du MPH, étaient présents  certains cadres  du ministère de l’Intérieur, de la formation patriotique et du développement local.  Vous saurez que ce parti à été agréé par ce ministère  sous l’ordonnance ministérielle  N° 530/1603 du 19/8/2019.

Eric Sabumukama

Ouvrir