Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Ministère en charge de la Sécurité publique> Réunion à l’intention des responsables des structures de la police

Ils ont signé des contrats de performance devant le ministre de tutelle

 

DSC 0118Le ministre de la Sécurité publique et de la gestion des catastrophes, Alain Guillaume Bunyoni a réuni, le lundi 30 septembre 2019, les cadres de ce ministère. Deux activités importantes étaient inscrites à l’agenda de cette réunion dont la vulgarisation de la Stratégie de lutte contre la corruption et la signature des contrats de performance par les responsables des structures du ministère.  

 

Le ministre en charge de la sécurité publique a indiqué que deux activités importantes étaient inscrites au menu de cette réunion. Ce sont, entre autres, la vulgarisation de la Stratégie de lutte contre la corruption et ses infractions connexes. Il a précisé que ce ministère a commencé cette activité à partir de 2017 et elle a été évaluée à la fin de 2018 avec 75% de réussites.  Ainsi, M. Bunyoni a souligné qu’il y a encore un travail à faire et c’est pourquoi au niveau de ce ministère, cette activité a été mise au niveau des engagements prioritaires qui vont  être exécutés au cours de l’année budgétaire 2019-2020. Pour y arriver, il y a une stratégie de lutte contre la corruption assorti d’un plan d’action qui va permettre sa mise en œuvre.  Et il y a des activités qui sont assignées à chaque structure de la police. A cela, des résultats évidents sont attendus et ils vont se remarquer avec la diminution des plaintes mais aussi avec la diminution des cas de corruption qui devront être identifiés et réprimés conformément à la loi. Et il a souligné qu’il y a de l’espoir qu’à la fin de cette période, il y aura des résultats largement positifs.

Les différents responsables doivent être au courant des actions à mener pour chaque structure

Le ministre qui a la sécurité publique dans ses attributions a fait savoir que la deuxième activité sur l’agenda concernait la signature des contrats de performance par les responsables des structures du ministère. M. Bunyoni a précisé qu’il y a un plan d’action annuel du ministère mais aussi des plans d’action au niveau de toutes les structures du ministère. C’est pourquoi un contrat de mise en œuvre a été élaboré et adapté pour qu’il puisse guider les responsables dans la mise en œuvre de ces plans d’action. Il a indiqué que la présentation de ces contrats va se poursuivre pour que les différents responsables soient au courant des actions à mener pour chaque structure.

Fidès Ndereyimana

Ouvrir