Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

EGLISE DU ROCHER DE BUYE> Participation du couple présidentiel au culte dominical

« Dieu veut que les chrétiens attendent ses promesses s’accomplir tout en restant dans sa voie »

 

DSC 0014Le  couple présidentiel a pris part au culte dominical du dimanche 1er septembre 2019 à l’Eglise du Rocher de Buye en commune Mwumba de la province de Ngozi. Selon le prédicateur du jour, la Première dame du Pays et révérende  pasteur, Denise Nkurunziza, Dieu veut que les chrétiens attendent ses promesses s’accomplir tout en restant dans sa voie. Les lectures du jour se trouvaient dans Psaume 37, 34 ; Jean 5 verset 5, Luc 1, 5-11 ; Josué 1, 6-7 ; etc.  

 

Dans son message de salutation aux adeptes de l’église du Rocher de Buye, le chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza, leur a souhaité une journée de bénédiction de Dieu et un bon mois de septembre. Il a salué la paix et la sécurité qui ont règné dans le pays au cours des 8 derniers mois. Le président Nkurunziza a indiqué que la prière d’action récemment organisée en province de Bubanza s’est bien déroulée plus qu’elle ne l’a été dans les années antérieures. Il est revenu sur les promesses de Dieu sur le Burundi notamment le pouvoir que Dieu a accordé aux Burundais d’aller prêcher la bonne nouvelle aux autres.La révérende pasteur Denise Nkurunziza a, dans ses prédications, interpellé les chrétiens qui veulent que la promesse de Dieu s’accomplisse rapidement sur eux, d’attendre l’heure de Dieu arriver tout en leur défendant de mettre leur espoir aux hommes. La Première dame du pays leur a toutefois dit que Dieu a plus de mille moyens d’utiliserles êtres humains pour accomplir les promesses qu’Il a envers les chrétiens. Pour que cela s’accomplisse, la révérende pasteur Denise Nkurunziza a invité les chrétiens à avoir espoir en l'Eternel et à demeurer dans sa voie.  Ainsi, Dieu les élèvera pour qu’ils possèdent le pays et  verront les méchants retranchés. Selon Mme Nkurunziza, posséder le pays ne veut pas seulement dire le gouverner, mais également y habiter et vaquer aux activités dans la paix. 

Dieu n’abandonne pas ses fidèles car il aime la justice

Révérende pasteur Denise Nkurunziza a indiqué que Dieu n’abandonne pas ses fidèles car il aime la justice. Elle a fait savoir que l’Eternel les mets sous sa garde mais retranche la prospérité des méchants.  Elle a demandé aux chrétiens de ne pas se lasser à attendre en déviant de la voie de Dieu lorsqu’il tarde à accomplir les  promesses qu’il a tenues envers eux. Elle leur a demandé de suivre le modèle de Zacharie et Elisabeth dont la bible parle. Ceux-ci  étaient justes devant l’Eternel, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur et ils ont vu leur prière exhaucée à l’âge avancée  en enfantant un fils du nom de Jean. Pour l’épouse du chef de l’Etat, ceux qui vont rester dans la voie de l’éternel savoureront des biens tant du royaume  terrestre que du royaume céleste. Elle a donné l’exemple biblique de Joseph qui a résisté à la tentation de la femme du roi car il observait les commandements de Dieu. Il lui a protégé même en prison et lui a conféré une autorité car il était intègre. Elle  a exhorté les chrétiens à ne pas éloigner de leurs bouches les commandements de Dieu mais de les méditer jour et nuit pour agir fidèlement selon le contenu de la loi afin de réussir dans tout ce qu’ils entreprendront. Afin qu’ils soient heureux, les chrétiens sont invités à craindre l’éternel Dieu, à marcher dans toutes ses voies, à aimer et à servir l’Eternel Dieu de tous leurs cœurs et de toutes leurs âmes.

Ezéchiel Misigaro

Ouvrir