Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

EGLISE DU ROCHER DE BUYE > Culte de dimanche

Le président Nkurunziza appelle tous les Burundais à témoigner de Dieu

 

DSC 0547Le président de la République, Pierre Nkurunziza a participé au  culte du dimanche 04 août 2019 à l’Eglise du Rocher de Buye. Dans son enseignement, il a rappelé les promesses de Dieu au peuple du Burundi durant ce mois d’août et a appelé les Burundais à témoigner de l’Eternel et à s’armer de la Parole de Dieu. 

 

Les chants de louange ont ouvert le culte du dimanche 4 Août 2019 à l’Eglise du Rocher de Buye. Les fidèles ont loué, acclamé le Seigneur  et suivi les messages bibliques contenus dans les chansons exécutées par différentes chorales. Le président de la République, Pierre Nkurunziza a transmis à l’assemblée les salutations de la Première dame qui n’a pas pu être avec eux en ce jour spéciale car elle se trouvait en Australie pour prêcher la Bonne Nouvelle. Le président Nkurunziza a centré son enseignement sur le passage biblique tiré du Psaume 149, 1-9 qui appelle le peuple à louer l’Eternel et à chanter un cantique nouveau. Il a fait savoir que pour les Burundais, le mois d’août est destiné à offrir des actions de grâce. C’est aussi un mois d’être secouru par Dieu. Il a rendu grâce au Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour le peuple du Burundi durant les sept premiers mois de l’année que nous venons de terminer. Il a notamment énuméré la paix, la sécurité, un bon climat, de bons voyages, etc. « Cette année, toutes les fêtes nationales se sont bien déroulées. Il n’y a pas eu de grève dans aucun établissement scolaire. C’est Dieu qui l’a fait pour nous, son peuple», a-t-il dit.

Les prières de louange poussent Dieu à bénir davantage son peuple

Le président Nkurunziza a souligné qu’il y a des combats que seul Dieu peut remporter pour ceux qui l’aiment et que c’est ce qu’Il a fait pour les Burundais. Il a donc appelé tous les Burundais à rendre grâce et à faire des témoignages comme les grands hommes de la Bible dont Josué, Josaphat et Job. Il a expliqué que les louanges poussent Dieu à bénir davantage son peuple. « Daniel a témoigné de son Dieu en refusant de servir un autre dieu. Il a été jeté dans la fausse aux lions mais il en est sorti indemne avec ses compagnons», a-t-il souligné. Il a conseillé aux Burundais de s’armer de la Parole de Dieu pour que leurs louanges soient effectives. Il a précisé que la Parole de Dieu est une épée, une lumière et un bouclier. Il a invité les fidèles à lire dans Josué1, 8-9 et Jean15,7 pour comprendre l’intérêt de garder à l’esprit les paroles de Dieu. Il a clôturé la prière en louant le Seigneur en ces termes «Tu es le Dieu d’amour, tu es le Dieu fidèle, tu es le Dieu des Burundais, tu es le Dieu de bonté, … ».Dans l’après-midi de ce dimanche, le président de la République, Pierre Nkurunziza en compagnie de l’Ombudsman du Burundi, Edouard Nduwimana ainsi que d’autres personnalités ont assisté à un match de football qui opposait le Messager Ngozi à Kayanza united. C’était un bon match qui a beaucoup plu au public mais il s’est soldé sur un score nul et vierge, malgré les tentatives des deux côtés, aucune équipe n’a pu marquer un but.

Grâce-Divine Gahimbare

Ouvrir