Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

COOPERATION> Départ du président du Sénat pour l’Afrique du sud

M. Ndikuriyo va participer aux assises du parlement africain

 

DSC 1682Le président du Sénat burundais, Réverien Ndikuriyo a pris l’avion, le dimanche 4 août 2019, à  destination de Midland en Afrique du sud pour une mission de travail. Il va participer notamment dans une réunion qui prévoit la mise en place d’une association des Sénats d’Afrique.

 

Après son départ à l’Aéroport Melchior Ndadaye,  le porte-parole du Sénat burundais, Gabby Bugaga, a indiqué que lors de cette mission, M. Ndikuriyo va prendre part aux assises du parlement africain qui va d’abord étudier une question de très grande importance, et plus précisément  en rapport avec l’analyse des solutions éventuelles à pouvoir endiguer le mouvements des réfugiés, des déplacés et des rapatriés.  C'est-à-dire pour trouver des solutions qui pourraient faire en sorte qu’au niveau de l’Afrique, on puisse mettre un terme à ces situations qui occasionnent beaucoup de mouvements des réfugiés ainsi que ceux des rapatriés et déplacés. M. Bugaga a également informé qu’en marge de cette même mission, le président du Sénat burundais va ensuite participer à une réunion sur la mise en place d’une association des Sénats d’Afrique. Une association qui pourrait répondre à plusieurs préoccupations du continent par rapport aux défis qui sont posés dans les différents pays africains. « Et c’est une façon de pouvoir constituer une association qui va s’occuper des problèmes africains en matière de  législation du travail quotidien des Sénats».

Avit Ndayiragije

Ouvrir