Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

EASBF> Vingt-sixième session ordinaire

Pour rendre compte des réalisations des directives prises précédemment

 

DSC04288 1La Force en attente de la région de l’Afrique de l’est (EASF), organise à Bujumbura la vingt-sixième session ordinaire du 8 au 12 juillet 2019. D’après le directeur général de l’EASF, c’est une occasion d’évaluer la mise en application des directives qui ont été prises au cours de la précédente session. 

 

Dans son discours d’ouverture, le directeur général de l’EASF, Abdillah Omar Bouh, a indiqué que l’objectif de la session est de rendre compte de la mise en application des conseils et directives qui ont été pris au cours de la précédente session tenue à Khartoum en décembre 2018 au Soudan. « Après six mois, nous sommes en train d’expliquer au Conseil des ministres de la Défense et de Sécurité jusqu’à quel niveau nous avons engagé l’institution pour répondre aux directives qui nous ont été données », a-t-il signalé. D’après lui, toutes les rencontres  à l’ordre du jour vont dans l’objectif de préparer la 26ème session ordinaire du Conseil des ministres de la Défense et de la sécurité de l’EASF. Il a précisé que le Conseil des ministres se fait en trois niveaux. Le premier niveau qui est à la base de tout est celui des experts tenu le lundi 8 juillet. En effet, a-t-il fait savoir, ce sont ceux-ci qui donnent des conseils et des directives bien précis aux chefs d’état major qui vont se réunir le mercredi 10 juillet. Après la réunion des chefs d’état major, a-t-il poursuivi, il y aura alors le vendredi 12, le Conseil des ministres. «Aujourd’hui, c’est la fondation des trois réunions qui vont avoir lieu », a précisé Omar Bouh. Il a informé que la majoré des activités à débattre sont à moitié réalisées. Pour lui, toutes les activités prévues cette année seront terminées en décembre. 

Vincent Mbonihankuye

Ouvrir