Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

RELIGION> Culte dominical à l`Eglise du Rocher de Buye

«Juillet est le mois d’indépendance effective émanant du Tout Puissant»

 

DSC04373Le président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza et sa famille ont pris part au culte dominical du 7 juillet 2019 à l'Eglise du Rocher de Buye dans la commune de Mwumba en province de Ngozi. Il a affirmé que ce mois de juillet est un mois au cours duquel le Burundi a reçu l`indépendance effective émanant du Tout Puissant. 

 

Le culte  a  débuté par l`accueil des chrétiens qui venaient d`être baptisés et d`autres qui se joints à  l`Eglise du Rocher. Le président Nkurunzia a, dans son mot, indiqué que le mois de juillet est un mois spécial. Il a expliqué que c`est un mois où le Burundi a reçu l`indépendance effective émanant du Tout Puissant. Il a souhaité, par conséquent, aux chrétiens d`être indépendants dans le Tout Puissant. «Ce mois de juillet est un mois de la victoire de Dieu», a-t-il dit. Pour lui, ce mois est connu comme le mois de plusieurs rencontres.Le chef de l`Etat a fait savoir que la récolte de la saison culturale a été très satisfaisante et a, pour cette raison, octroyé à l`Eglise du Rocher, la prémisse de sa récolte composée de 500 Kg de pommes de terre et 300 kg de haricots. Il a invité les fidèles à faire de même. Dans sa prédication, la première Damedu pays, révérende pasteur Denise Nkurunziza s`est basée sur la parole de Dieu se trouvant dans Psaume 92 : 12, 14 et 15 ; Psaume 1 : 1 et 2 et Jérémie 17 : 7-8, selon laquelle l'homme qui se confie à l'Eternel est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant; il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert; dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit. Denise Nkurunziza a exhorté les fidèles d`être verdoyants, comme le palmier à huile qui, selon elle, génère pas mal de produits, entre autres, l`huile, le savon, le balai et le feu. Elle a également invité les fidèles à renoncer au péché, à placer leur espérance en Dieu et à porter les fruits du Saint esprit afin d`expérimenter la prospérité. La messe a été agrémentée par les chants de prière de différentes chorales de l`Eglise du Rocher.

Eric Mbazumutima

Ouvrir