Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Province de Ngozi> Visite des champs modernes sur la colline Rutanga par le chef de l'Etat

Le rendement sera bon pour la saison culturale B

 

DSC 0486Le couple présidentiel a effectué, le lundi 3 juin 2019, une visite dans le complexe agro-pastoral se trouvant sur la colline Rutanga de la commune Gashikanwa en province de Ngozi. Il s’agit d’un vaste champ où la famille présidentielle exerce une culture de plusieurs variétés de plantes et un élevage de grands et de petits ruminants. Le constat est que certaines plantes seront bientôt prêtes à être récoltées et qu’elles vont donner un bon rendement.   

 

Ces champs modernes visités par le couple présidentiel s’étendent sur une superficie d’environ cinquante hectares. Ce sont des cultures vivrières diverses comme  du haricot bientôt prêt à la récolte pour la saison culturale B, le riz de montagne, le maïs ainsi que d’autres plantes comme la pomme de terre, la banane, etc. Ils ont, non seulement visité les plantes, mais aussi leurs vaches ainsi aue leur petit bétail comme les chèvres, les moutons et les porcs bien entretenus. En définitive, au moment où ils étaient en train de visiter ce champ, un signé astral est apparu dans les nuages. Il s’agissait d’une couronne qui entourait le soleil. C’est un signe d’une abondance de paix, de bonheur et de prospérité que Dieu le Tout Puissant est en train d’offrir au Burundi, comme l’a indiqué le chef de l’Etat Pierre Nkurunziza. 

ASTERE NDUWAMUNGU

Ouvrir