Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ETS de Buye > Visite de la ministre en charge de l’éducation et de la formation professionnelle

«Elle s’inscrit dans le cadre d’une série de visites qu’elle est en train d’effectuer dans les écoles  techniques»

 

DSC 0304En tant que représentante légale de l’Ecole secondaire technique Buntu de Buye, l’épouse du chef de l’Etat, Denise Nkurunziza, a reçu, le samedi 1er Juin 2019, un don offert par  la ministre de l’Education et de la formation professionnelle,  Janvière Ndirahisha,  en visite de travail . Cela a été une occasion pour elle d‘offrir  à cette école un don constitué du matériel nécessaire pour les élèves qui font la section de l’Hôtellerie et tourisme.  

 

D’après Mme Ndirahisha, cette visite s’inscrit dans une série d’autres visites qu’elle est entrain d’effectuer dans différentes écoles techniques. Ces visites ont pour objectif de se rendre compte des besoins matériels nécessaires qui cadrent bien avec les cours dispensés dans les différentes écoles techniques du pays. Il s’agit également de se rendre compte des cours dispensés et de voir s’ils cadrent bien avec ceux dont les élèves ont besoin. D’après la ministre en charge de l’éducation, il a été constaté que pas mal de responsables des écoles techniques demandent beaucoup de matériels et d’enseignants dont ils n’ont pas besoin alors qu’il y a d’autres écoles qui accusent une carence matérielle. D’où elle a pris des mesures de visiter toutes les écoles techniques pour se rendre compte de ce dont ils ont uniquement besoin. C’est pourquoi, a-t-elle souligné, elle était venue visiter cette école non seulement pour se rendre compte de ce dont ils ont besoin mais aussi pour leur offrir un don constitué de certains matériels pour les élèves qui font l’hôtellerie et le tourisme. La Première dame a, à son tour, remercié la ministre en charge de l’éducation pour cette visite et ce don. Selon elle, ces visites dans les différentes écoles techniques auront un impact positif sur la qualité de l’enseignement technique. Cela du fait qu’au niveau du ministère on aura constaté ce qui va et ce qui ne va pas dans ces écoles et cela va permettre de prendre des mesures pour le contenu des cours nécessaires à la fois pour les élèves et pour le pays. Elle l’a ainsi encouragé à aller de l’avant et de visiter d’autres écoles pour atteindre cet objectif. Mme Nkurunziza a ainsi demandé aux responsables et aux élèves de cette école de prendre soin de ce matériel et surtout d’en faire un bon usage. 

ASTERE NDUWAMUNGU

Ouvrir