Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Zone Buye> Participation du couple présidentiel à la messe dominicale à l’Eglise du Rocher

« Un chrétien qui est conduit par l’Esprit saint doit être un homme de confiance »

 

DSC 0376Le couple  présidentiel a pris part au culte dominical, le dimanche 2 Juin 2019, à l’église du Rocher de la zone Buye en commune Mwumba de la province de Ngozi. Le chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza, s’est réjoui du fait que le mois de mai s’est écoulé au moment où la paix règne sur tout le territoire national. Dans ses enseignements du jour, l’épouse du chef de l’Etat, révérende pasteur Denise Nkurunziza, a parlé des caractéristiques et des bienfaits d’être guidé par l’Esprit saint.  

 

Avant la prédication du jour, le chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza, a, dans son message de salutation aux chrétiens, remercié le Dieu Tout Puissant du fait que le mois de mai s’est terminé au moment où la paix et la sécurité règnent dans tout le pays. Parlant du mois de juin, il a  indiqué que ce dernier est marqué par deux choses. La fin de la saison pluvieuse d’une part et le début de la saison sèche d’autre part. Il a également indiqué que c’est le mois où, depuis longtemps, les gens commencent à cultiver dans les marrais et que c’est dans ces derniers où vivent des mauvais esprits. D’où, au cours de ce mois, il faut persévérer dans la prière et s’approcher davantage de Dieu pour pouvoir lutter contre ces mauvais esprits, a indiqué le chef de l’Etat. D’après le chef de l’Etat, le mois de juin est aussi le mois de la récolte de différentes cultures. « Donc, c’est un mois qui est marqué par beaucoup de récoltes de différentes cultures. Le souhait est que les cultivateurs moissonnent tout en méditant sur ce qui revient à Dieu. « Récolter c’est une chose, mais se souvenir  de celui qui t’a donné cette récolte en est une autre. Donc, plus on a de bonnes récoltes, plus il faut se rappeler de remercier Le Tout Puissant». Le président de la République n’a pas oublié de rappeler que ce mois de juin 2019 est le deuxième mois de juin après la mise en place de la Constitution qui reserve une grande place à Dieu. 

« C’est un grand honneur d’être appelé fils de Dieu »

Dans ses enseignements, la révérende pasteur Denise Nkurunziza s’est basée sur la parole de Dieu se trouvant dans Romain 8 du verset 14 à 17 qui montre que tous ceux qui sont guidés pas l’esprit saint sont les fils de Dieu. D’après la prédicatrice, c’est un grand honneur d’être appelé fils du roi des rois. Les vrais fils de Dieu marchent dans le chemin de Dieu et sont chaque fois guidés et contrôlés par l’esprit saint, a-t-elle indiqué. D’après Denise Nkurunziza, un vrai fils de Dieu doit porter les fruits de l’Esprit saint en changeant de comportement. Il est par ailleurs observé par tout le monde pour voir ce qui va et ce qui ne va pas en lui. Celui qui est conduit par l’Esprit saint est caractérisé par beaucoup de choses dont l’amour, le partage avec ses proches. Il n’est pas colérique, il doit aussi veiller à la façon dont il parle et à ce qu’il dit. Il est joyeux tout le temps car la joie ne provient pas de richesses qu’on possède mais de l’Esprit saint. Celui qui est conduit par l’Esprit saint est aussi quelqu’un de confiance. « Si nous sommes réellement des enfants de Dieu, nous devons être des hommes de confiance partout où nous sommes »,  a indiqué révérende Denise Nkurunziza. Elle a terminé en invitant les chrétiens de l’église du Rocher à faire une auto-évaluation pour voir s’ils marchent dans la voie de Dieu et surtout s’ils sont réellement conduits par l’Esprit saint.

Astère Nduwamungu

Ouvrir