Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

STADE DE VYERWA> Match de football opposant l’équipe Haleluya FC à celle de « Abawigeze FC de Ngozi »

Le match s’est soldé par deux buts  de Haleluya FC contre zéro de « Abawigeze FC »

00000aaaLe chef de l’Etat Pierre Nkurunziza a assisté à un match de football qui a opposé l’équipe Haleluya FC à celle de «Abawigeze FC de Ngozi », dans l’après-midi du samedi 4 mai 2019. Le match s’est soldé par deux buts  de Haleluya FC contre zéro de «Abawigeze FC» de Ngozi.


L’équipe de Haleluya FC était en tenue composée d’une culotte noire et un T’shirt jaune au moment où les joueurs de l’équipe de «Abawigeze était en tenue fluorée. Même si le terrain était impraticable à cause de l’eau stagnante des pluies, les joueurs des deux équipes ont essayé d’exhiber leurs talents. Chaque équipe se donnait corps et âme pour pouvoir gagner le match.Suite à la technicité des joueurs de l’équipe Haleluya FC, la 1ère mi-temps a pris fin sur le score de 1 but de l’équipe Haleluya FC contre zéro de l’équipe  «Abawigeze FC» de Ngozi.Au cours de la 2e mi-temps, chaque équipe est venue avec la détermination de marquer des buts pour pouvoir gagner le match. Deux joueurs de l’équipe Haleluya FC ont reçu des cartons jaunes, ce qui ne les a pas découragés. En driblant ses adversaires, le joueur de l’équipe Haleluya FC  no 8 prénommé Yves a marqué le but, ce qui a totalisé deux buts pour cette équipe.

Les joueurs de « Abawigeze FC» de Ngozi  ont essayé de marquer des buts mais en vain.Vers la fin du match, les joueurs de l’équipe «  Abawigeze FC » ont cherché à marquer des buts mais les joueurs de Haleluya FC ont doublé d’efforts pour pouvoir maintenir les deux buts déjà marqués. Le match s’est alors terminé sur le score de deux buts à zéro respectivement pour Haleluya FC et de « Abawigeze FC » de Ngozi.Dans l’après-midi du dimanche 5 mai 2019, le chef de l’Etat a également assisté à un match de football opposant le Lycée de Buye au Lycée communal de Gatsinda au même stade de Vyerwa. Le match a pris fin sur le score de deux buts partout, ce qui a enchanté les spectateurs car les deux équipes ont exhibé leurs talents. 

Martin Karabagega

Ouvrir