Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE> Distribution de vivres aux victimes des pluies diluviennes de la zone Gatsinda

Vingt-cinq tonnes de riz ont été distribuéesà trois mille ménages

 

DSC 0545La présidence de la République du Burundi a procédé, le mardi  9 avril 2019, à la distribution de vivres aux victimes des pluies diluviennes qui ont frappé la zone Gatsinda de la commune Mwumba en province de Ngozi, le 23 mars dernier. 

 

Dans son message, Doriane Munezero, conseillère en communication à la présidence de la République, a fait savoir que cette aide est de vingt-cinq tonnes de riz (25 T) pour trois mille ménages en provenance des 10 collines sur 13 que compte la zone Gatsinda. Chaque ménage va recevoir plus de 8 kilogrammes.Mme Munezero a indiqué qu’aujourd’hui, le chef de l’Etat remercie le bon Dieu parce que le climat est bon. Cela montre que la récolte sera aussi bonne. Ezéchiel Boyayo, un des bénéficiaires de cette aide, remercie vivement le chef de l’Etat qui a pensé à assister cette catégorie de gens victimes des pluies diluviennes. Cette pluie a détruit les champs de façon que la population accède difficilement à la satisfaction de ses besoins alimentaires.Emmanuel Ndayizeye, l’administrateur de la commune Mwumba, a rappelé que cette pluie diluvienne a détruit des infrastructures publiques comme les écoles, ainsi que les maisons d’habitation et beaucoup de champs.

Lucie Ngoyagoye 

Ouvrir