Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Parti Uprona> Célébration du 52e anniversaire de la JRR

La jeunesse, une grande force pour l’Uprona

 

DSC 0515La Jeunesse révolutionnaire Rwagasore (JRR), mouvement affilié au parti Uprona a célébré, le dimanche 7 avril 2019, son 52e anniversaire d’existence. Ces cérémonies ont été rehaussées par la présence du Premier vice-président de la République Gaston Sindimwo. Le président de ce parti au niveau national, les autres dirigeants et les membres de l’Uprona étaient également présents à ces cérémonies. 

 

Dans son discours de circonstance, le Premier vice-président de la République Gaston Sindimwo a indiqué que les dirigeants du parti Uprona ont accompli beaucoup de choses pour aboutir à de tels résultats. M. Sindimwo a tracé l’historique de la mise en place de la Jeunesse révolutionnaire Rwagasore (JRR) tout en soulignant que beaucoup d’autorités du pays provenaient de la JRR. Le Premier vice-président de la République a également précisé que c’est une belle occasion pour faire une introspection tout en évaluant le pas déjà franchi.
 

Se préparer aux élections de 2020 

Pour lui, un parti qui n’a pas de jeunesse n’en est pas un. « Vous êtes une grande force, c’est pour cette raison que vous devez être solidaires, unis pour pouvoir faire émerger notre pays », a-t-il souligné.  Il a poursuivi en disant que tout pouvoir passe par les urnes. Pour cela, il a demandé aux membres de l’Uprona de mieux se préparer afin de remporter la victoire aux élections prochaines de 2020. A son tour, le président du parti Uprona Abel Gashatsi a fait savoir que cette célébration montre que le parti Uprona est composé de toutes les catégories de personnes. « Cela nous donne du courage et nous allons continuer à œuvrer pour notre parti ». Il a interpellé cette jeunesse d’être de vrais patriotes tout en aimant leur parti Uprona, lequel parti a conduit le Burundi à l’indépendance.Le représentant de la JRR en mairie de Bujumbura, quant à lui, a indiqué que la jeunesse du parti Uprona vit en parfaite harmonie avec les autres partis politiques. Il lui a demandé de renforcer la cohésion sociale et les idéaux du parti en vue de se préparer aux élections prochaines de 2020. Les membres de ce parti ont remis des cadeaux au Premier vice-président de la République ainsi qu’aux hauts cadres de ce parti en guise de remerciement pour leur bravoure et le soutien qu’ils apportent au parti Uprona.         

Yvette Irambona

Ouvrir