Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

EGLISE DU ROCHER DE BUYE> Le chef de l’Etat burundais a participé à la prière dominicale

Il est demandé aux chrétiens d’être intelligents et de connaître les moments de Dieu

 

DSC 0032Le chef de l’Etat burundais Pierre Nkurunziza s’est joint aux chrétiens de l’église du Rocher de Buye dans la prière dominicale de ce dimanche 7 avril 2019. Le chef de l’Etat a demandé aux fidèles de l’église du Rocher d’être intelligents, d’être des chrétiens braves et de connaitre les moments de Dieu. 

 

La prière a débuté par les chants d’animation et d’action de grâce animés par différentes chorales de cette église du Rocher de Buye. Ces animations sont suivies par les enseignements du chef de l’Etat. Il a commencé à saluer les chrétiens et a indiqué qu’il est heureux d’être parmi eux.Dans ses enseignements, le chef de l’Etat s’est référé sur l’extait du deuxième  livre de Samuel, 5 :17 - 25 où on parle de la victoire de David sur les Philistins. Il s’est également référé sur l’extrait de l’évangile de Saint Luc, 21 : 10 -15 et de 17 à 19.  Lors de ces enseignements, le chef de l’Etat a rappelé aux chrétiens que lors de la clôture de la prière d’action de grâce organisée en décembre 2018 par le couple présidentiel, Dieu a promis que ce qu’ils croyaient impossible va être réalisé au Burundi en 2019 et que le Burundi devient une terre de repos pour les nations. Quand un étranger arrive au Burundi, il se sent reposé. Dieu va changer de stratégies pour protéger le pays et la population. Le Burundi est un lieu de bénédictions et de rencontre avec Dieu. Le président Nkurunziza a fait savoir que nous approchons la fête pascale. Pâques signifie traverser, ce sont des chrétiens braves qui traversent en compagnie de Jésus christ. La fête pascale de cette année est différente des autres fêtes car elle est la première qui va être célébrée après avoir voté la nouvelle Constitution dans laquelle le bon Dieu a la première place.Le chef de l’Etat a demandé aux chrétiens de ne pas tomber en échec mais qu’il faut toujours entrer en communion avec Dieu. Dieu donne la force et l’intelligence. L’huile en provenance de Dieu est toujours accompagnée de sa parole. Celui qui est guidé par l’huile en provenance de Dieu devient brave. 

Lucie Ngoyagoye

Ouvrir