Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Eglise pentecôte de Kinama>Visite du Premier vice-président de la République

Les chrétiens ont été invités à consolider la paix et la sécurité

 

DSC 0206Le Premier vice-président de  la république du Burundi, Gaston Sindimwo, s’est associé aux fidèles de l’Eglise pentecôte de Kinama dans la prière du dimanche 10 mars 2018. Se basant sur la Parole de Dieu, il a demandé aux fidèles de cette église de marcher dans les voies divine et à consolider la paix et la sécurité en cette période où les Burundais se préparent aux élections de 2020.  

 

Dans son mot de salutation aux fidèles de cette église, le Premier vice-président de la République s’est basé sur les versets bibliques tirés dans Psaumes 81 du verset 13 à 16 où Dieu a exhorté les israélites à l’écouter et à obéir à ses paroles en marchant dans ses voies et sa volonté. Selon lui, dans la Bible, Dieu s’est adressé au peuple Israélien mais aujourd’hui il s’adresse au peuple burundais. « Les Burundais doivent avoir un esprit rétroactif et voir ce que Dieu a déjà fait pour eux. Puisque nous avons sa Parole en nous, c’est sans doute que nous devons nous aussi arriver à destination, comme il l’a fait pour le peuple israélien après l’avoir tiré des mains des Egyptiens». Compte tenu des années des  divisions ethniques qu’a vécues le peuple burundais, le Premier vice-président de la République a indiqué qu’il est temps de bannir et de se méfier de tout acte divisionniste, de jalousie et d’égoïsme mais plutôt de pratiquer l’amour du prochain. En ce moment où le Burundi s’approche progressivement des élections de 2020, il a invité les fidèles de cette église et tout le peuple burundais à consolider la paix et la sécurité en vue de bâtir leur patrie ; de s’aimer et de vivre en harmonie tout en ne prêtant pas oreille attentive aux enseignements divisionnistes. Il a terminé en promettant de donner sa contribution pour les travaux en cours de construction d’un bâtiment qui va héberger les visiteurs  de cette église. Vous saurez qu’avant la parole du Premier vice président de la République, le pasteur  Set Shumbusho avait basé ses enseignements sur les mêmes versets bibliques tirés dans psaumes 81 du verset 13 à 16. Il a  invité les chrétiens à écouter le Seigneur et à marcher dans ses voies tout en mettant en pratique sa Parole. 

Astère Nduwamungu

Ouvrir