Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Province de Ngozi> Travaux de développement communautaire effectués par le chef de l’Etat (Lundi 4 mars 2019)

Construction de l’Ecole technique d’excellence de Kinyami

 

DSC 0166Le président de la République Pierre Nkurunziza a effectué le lundi 4 mars 2019, les travaux de développement communautaire au chef-lieu de la province de Ngozi et dans la commune Mwumba. Il a prêté main forte pour la construction de l’Ecole technique d’excellence et du parking du marché de Vyerwa. 

 

Cet établissement est situé dans le quartier Kinyami au chef-lieu de la province de Ngozi. Selon l’administrateur de la commune Ngozi, Radjabu Songambere, cet établissement est en étages de deux niveaux, et il est  construit grâce aux fonds propres de la commune Ngozi . L’Ecole technique d’excellence de Kinyami compte 15 classes et prévoit accueillir 800 élèves. Elle dispose également de salles de réunion et de blocs administratifs, et son coût total est estimé à 1,2 milliard de FBu. Il s’agit d’une œuvre qui sera présentée à l’occasion de la célébration du centenaire de la ville de Ngozi.Le chef de l’Etat s’est encore une fois rendu au marché de Vyerwa situé en commune Mwumba où il s’est joint à la population de cette localité dans les travaux de construction d’un parking juxtaposé au marché moderne de Vyerwa. Cet espace pourra accueillir 200 véhicules, y compris des poids lourds.

Yvette Irambona 

Ouvrir