Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PROVINCE DE NGOZI> Travaux de développement communautaire effectuées par le chef de l'Etat (samedi 2 mars 2019)

Il s'est joint à la population dans la construction du parking de véhicules du Marché de Vyerwa

 

DSC 0053Le président de la République Pierre Nkurunziza a effectué, le samedi 2 mars 2019, différentes activités dans les communes Gashikanwa et Mwumba de la province de Ngozi. Il s'est également joint à la population de cette localité dans les travaux de développement d'intérêt communautaire. 

 

Le président de la République Pierre Nkurunziza a d'abord visité sa ferme constituée de vaches, de porcs, de moutons et de chèvres. Il a aussi visité ses champs de cultures diverses situés sur la colline Rutanga en commune Gashikanwa de la province de Ngozi. Après cette activité, il s'est dirigé vers Vyerwa situé en commune Mwumba où il a participé aux travaux de développement communautaire. Ces derniers consistaient au mélange du ciment, du sable et du gravier destinés au bétonnage du pourtour du parking de véhicules. Selon l'administrateur de la commune Mwumba Emmanuel Ndayizeye, ce parking est l'une des œuvres qui seront présentées à l'occasion du 57e anniversaire de l'indépendance du Burundi au mois de juillet 2019. Il aura une capacité d'accueil de plus de 200 véhicules, et fait partie intégrante du marché moderne de Vyerwa qui est comme un fleuron de la commune Mwumba.  Dans l'après midi de ce samedi, le président Nkurunziza, fondateur de l'Académie Le Messager, a assisté à deux matchs, au Stade Urukundo de Buye situé en commune Mwumba de la province de Ngozi. Ces matchs s'inscrivent dans le cadre du tournoi des équipes de l'Académie Le Messager des moins de 17 ans (U17). Ce tournoi consiste à sélectionner les joueurs de l'équipe Le Messager de cette catégorie.La première rencontre a opposé le Messager Buganda au Messager Ngozi C. Ce match s'est soldé sur un score de 4 buts à 3 en faveur du Messager Ngozi C. Le second match a opposé le Messager Rumonge au Messager Ngozi B (Shalom). Ce match a pris fin sur un score de 2 buts à 1 en faveur de l'équipe Messager Ngozi B.

Yvette Irambona

Ouvrir