Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

DIASPORA BURUNDAISE DE ZAMBIE> Contribution aux élections de 2020

Soixante-dix millions de francs burundais versés à la BRB

 

DSC08543Une délégation de l’association des Burundais résidant en Zambie a versé, le jeudi 7 février 2019,  à la Banque de la république Burundi (BRB) une somme de 70 000 000 FBu pour contribuer aux élections de 2020. 

 

A la sortie du guichet de la BRB, le chef de la délégation de la diaspora burundaise de Zambie, Francis-Xavier Tuyiramye, a indiqué que les Burundais vivant en Zambie ont répondu à l’appel du gouvernement du Burundi à la contribution aux élections de 2020. Selon lui, malgré la vie difficile que ces Burundais mènent à l’étranger, ils     sont parvenus à collecter une somme de 70 000 000 FBu.M. Tuyiramye a fait savoir que les Burundais vivant en Zambie ont  envoyé un message de salutation aux Burundais vivant dans le pays en commençant par le chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza, son épouse, Denise Nkurunziza, sa famille ainsi que son gouvernement. Ils saluent et soutiennent les projets que le chef de l’Etat initie pour le développement du Burundi. M. Tuyiramye a signalé que la diaspora burundaise de Zambie va faire des contributions pareilles chaque fois qu’il sera nécessaire et sur demande du gouvernement. Selon lui, cette diaspora répondra favorablement toujours chaque fois qu’il y aura un tel appel.Le chef de la délégation de ladite diaspora a invité la diaspora burundaise des autres pays  de faire la même chose chaque qu’il y a un appel pour contribuer au développement de notre pays. M. Tuyiramye a également lancé un appel à tous les africains à travailler beaucoup pour le développement de leurs pays afin de devenir indépendant politiquement, économiquement et socialement.

Ezéchiel Misigaro

Ouvrir