Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Palais présidentiel de Gitega> Visite des natifs de Gitega à la famille présidentielle

Un signe d’unité qui a toujours caractérisé nos ancêtres

 

DSC 0033Les natifs de la province de Gitega ont rendu visite, le mardi 5 février 2019 au Palais présidentiel de Gitega à la famille présidentielle. Ils leur ont offert des cadeaux en vivres et onze vaches pour souhaiter une bonne fête de l’unité au chef de l’Etat et lui adresser des remerciements.  

 

A leur arrivée au Palais présidentiel de Gitega, les natifs ont été accueillis par le couple présidentiel. Cette visite a le sens social qui a toujours caractérisé les Burundais depuis longtemps. Ce geste posé par la population de Gitega est un signe de remerciements au chef de l’Etat, qui ne cesse de prendre des décisions honorant le pays en général et la province de Gitega en particulier. La plus récente est la promulgation de la loi qui fait de Gitega la capitale politique du Burundi.Au nom de la délégation, le gouverneur de cette province, Venant Manirambona a adressé ses remerciements au président de la République Pierre Nkurunziza de les avoir accueilli dans ce Palais et d’avoir accepté leurs cadeaux, « c’est un honneur pour la province d’être accueilli au Palais présidentiel». Il lui a souhaité d’avoir des bénédictions de Dieu et que le Seigneur l’accompagne dans sa tâche.Du côté de la famille présidentielle, le Numéro Un burundais a indiqué que c’est une grande joie d’être à Gitega, la capitale politique du Burundi. «C’est un jour spécial de se retrouver au Palais présidentiel de Gitega.  Vous êtes venus nous rendre visite, et faites comme chez vous. Nous vous remercions pour ce geste que vous venez de manifester. C’est un signe d’unité qui a toujours caractérisé nos ancêtres ». Ainsi, il a pris acte de continuer à promouvoir la province de Gitega. Pour manifester sa joie, le couple présidentiel a partagé un verre avec ses hôtes.                                                                                                 

 Yvette Irambona

Ouvrir