Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FETE DU NOUVEL AN> Participation à la prière par le Premier vice-président de la République

Il s’est joint aux chrétiens de l’Eglise « Rema Church du Burundi » pour remercier l’Eternel

 

DSC 0251Dans la prédication du pasteur et représentant légal de l’Eglise « Rema Church du Burundi », Athanase Hakizimana, l’évangile tournait autour de la paix. Il souhaite que l’année 2019 soit celle des miracles. Il n’a pas manqué de demander la bénédiction pour le Burundi. La prière a été rehaussée par la présence du  Premier vice-président de la République, Gaston Sindimwo. 

 

Le Premier vice-président de la République, Gaston Sindimwo, s’est joint, le 1er janvier 2019,  aux chrétiens de l’Eglise « Rema Church du Burundi » située à Kamenge pour glorifier Le Tout Puissant d’avoir non seulement protégé sa famille, mais aussi le  peuple burundais pendant toute l’année 2018. Dans son message qu’il a adressé aux chrétiens de cette Eglise, il a fait remarquer que les Burundais avaient traversé certains moments difficiles avant d’entrer dans une nouvelle vie très réconfortante.  Aujourd’hui, les Burundais vivent dans la paix et la sécurité. Il a demandé aux chrétiens de l’Eglise « Rema Church du Burundi » d’être toujours  unis et de cultiver l’amour du prochain. Il n’a pas manqué de promettre à cette Eglise de revenir lui rendre visite, avant de signaler qu’il est prêt à soutenir les fidèles de ladite Eglise qui ont fourni leurs efforts en construisant un temple digne de son nom sans recourir à l’assistance extérieure.  Il est à noter que le Premier vice-président de la République, Gaston Sindimwo, était accompagné d’une chorale qui a eu l’occasion de glorifier le Bon Dieu. Il a accordé aux vulnérables de cette Eglise une tonne de riz pour leur permettre de bien célébrer eux-aussi la fête du Nouvel An 2019. Il avait auparavant évoqué certains versets bibliques qui montrent la grandeur de Dieu. Il y a lieu de citer le chapitre 42 verset 1 jusqu’à 25  dans le livre d’Isaïe. Il s’est également appuyé sur le même livre d’Isaïe chapitre 60 verset 1  pour montrer la préoccupation de Dieu pour l’humanité. Bien avant, la prédication du pasteur et représentant légal de l’Eglise « Rema Church du Burundi », Athanase Hakizimana, était axée  sur la paix que Dieu préconise en vue de tenir en échec les plans diaboliques de Satan. Il avait lu dans Psaumes 102- 27 et 66-11. Il a terminé sa prédication dans le livre de Jérémie, chapitre 29- 11. Pour lui, 2019 est une année  des miracles. 

Masta Shabani

Ouvrir