Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CVR> Prestation de serment des membres de la nouvelle équipe

Ils ont juré devant le chef de l’Etat et le parlement de promouvoir la réconciliation nationale

 

DSC 0316Les membres de la nouvelle équipe de la CVR (Commission vérité et réconciliation) ont prêté serment le lundi 3 décembre 2018 devant le chef de l’Etat et le parlement du Burundi. Les hautes autorités de ce pays avaient également pris part à ces festivités. Il s’agit notamment du Premier vice-président de la République Gaston Sindimwo, du Deuxième vice-président de la République Joseph Butore, du président de la Cour Suprême et de l’Ombudsman de la République. Les membres du gouvernement étaient également présents. Tour à tour, les membres de la CVR dernièrement élus par l’Assemblée nationale ont prêté serment en ces termes : 

 

« Moi (nom et prénom), je jure devant le président de la République et le parlement burundais, d’accomplir ma mission en toute indépendance, impartialité, dignité et sans discrimination quelconque, dans le souci de découvrir la vérité aux fins de favoriser et promouvoir la réconciliation nationale. Je m’engage à respecter l’obligation de confidentialité prescrite par la loi portant création, modification, mandat, composition, organisation et fonctionnement de la Commission vérité et réconciliation ».

Amédée Habimana

Ouvrir