Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CROIX-ROUGE DU BURUNDI> Réception d’un don de la part de l’ambassade de Chine

Des vivres et des non-vivres d’une valeur de 18 400 000 FBu destinés aux vulnérables

 

DSC05124La Croix-Rouge du Burundi a réceptionné le vendredi 30 novembre 2018, un don de la part de l’ambassade de Chine au Burundi. Il était composé de vivres et de non-vivres d’une valeur de 18 400 000 FBu destinés aux personnes vulnérables. 

 

Dans son  allocution Thu Jiahui, qui avait représenté l’ambassadeur de Chine au Burundi, a indiqué que ce don va apporter un bénéfice tangible à ceux qui sont dans le besoin. Il a fait savoir que la Chine partage avec les Burundais non seulement  les fruits du  développement mais également s’associe aux sinistrés qui subissent des catastrophes naturels et des événements pénibles en leur donnant un coup de main. « C’est à cause des catastrophes qui se sont  régulièrement passés en Chine que les Chinois ont pu mieux comprendre que tout autre pays et toute autre personne, l’importance d’un geste humanitaire en cas de sinistre », a précisé M. Jiahui.  Le président de la Croix-Rouge du Burundi, Pamphile Kantabaze, a indiqué que ce don est composé de 100 cartables, 200 kg de briquettes de charbon, 100 sacs de riz, 100 sacs de farine de maïs, 100 barils d’huile de cuisine, 200 houes et 100 sacs de ciment. Ce don est destiné aux plus vulnérables et permettra de répondre à leurs besoins immédiats. M. Kantabaze a rappelé que l’ambassade de Chine au Burundi avait octroyé un don de 100 000 000 FBu en espèces à l’occasion du sinistre suite aux inondations de Carama. L’ambassade de Chine au Burundi avait également contribué à compléter l’équipement des centres médicaux en accordant des matériels chirurgicaux et médicaux. Le président de la Croix-Rouge du Burundi a salué les relations pérennes d’amitié de cette institution avec la Chine. Grâce à ces dernières, la Croix Rouge a régulièrement bénéficié des dons soit en cas de catastrophes  pour y faire face, soit en cas de leur prévention. 

Ezéchiel Misigaro

Ouvrir