Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Sénat> Clôture de la session ordinaire d’août 2018

Huit projets de lois sur dix-sept ont été votés au cours de la session d’août

 

DSC05236Le président du Sénat Révérien Ndikuriyo a procédé à la clôture solennelle de la session ordinaire d’août 2018 le mercredi 31 octobre 2018. Au cours de cette session, le Sénat a voté huit projets de lois sur les dix-sept que le gouvernement lui avait envoyés. Il a également mené d’autres activités conformément à ses missions.

 

Le président du Sénat a clôturé la session ordinaire d’août le mercredi 31 octobre 2018. Au cours de cette session, le Sénat a voté huit projets de lois et a réalisé différentes activités. Les projets de lois votés sont précisément, celui portant modification de la loi n°1/15 du 9 mai 2015 régissant la presse au Burundi ; le projet de loi portant ratification par la république du Burundi de l’Accord de prêt n°11/721 entre la république du Burundi et le Fonds saoudien de développement relatif au projet d’aménagement et de bitumage de la route nationale n°16 Bururi-Gitega » phase1: Bururi-Gakuba », signé le 24/5/2018. Il y a aussi, le projet de loi portant ratification par la république du Burundi de l’Accord de prêt n° 989 entre la république du Burundi et le Fonds Koweitien pour le développement économique arabe relatif au projet de construction de la route nationale n°3, tronçon Rumonge-Nyanza-lac ; le projet de loi relatif à la stabulation permanente et interdiction  de la divagation des animaux domestiques et de la basse-cour au Burundi ; le projet de loi portant ratification par la république du Burundi de l’accord de don n° D276-BI pour le financement du projet pour la restauration et la résilience du paysage entre la république du Burundi et l’Association internationale de développement signé à Bujumbura le 24 mai 2018. Ils ont aussi voté le projet de loi portant ratification par la république du Burundi de l’Accord de don n°3200-BI entre la république du Burundi et l’Association internationale de développement relatif au financement du projet d’amélioration des apprentissages en début de scolarité, signé le 18 juin 2018 ; le projet de loi portant modification de la loi n° 1/18 du 15 mai 2014 portant création, mandat, composition, organisation et fonctionnement de la Commission vérité réconciliation ; et le projet de loi portant ratification par la république du Burundi de l’Accord de prêt n°1332P entre la république du Burundi et le Fonds de l’OPEP pour le développement international relatif au financement du projet de construction de la route nationale n°3 Bujumbura-Rumonge, tronçon Rumonge-Nyanza-lac signé à Vienne le 27 août 2018. Les sénateurs  ont effectué d’autres activités en rapport avec le contrôle de l’action gouvernementale, les visites à l’intérieur du pays et à l’étranger en ce qui concerne la coopération.

Alfred Nimbona

Ouvrir