Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

EGLISE DU ROCHER DE BUYE> Prière dominicale du chef de l’Etat burundais

« Le mois d’octobre, un mois de recevoir la victoire, l’amour, la force et la joie du Seigneur pour tous les Burundais »

 

DSC02564 1Dans sa descente à l’intérieur du pays, le président de la république du Burundi, Pierre Nkurunziza s’est  joint, le dimanche 7 octobre 2018, aux chrétiens de l’Eglise du Rocher de Buye dans une prière dominicale. Le chef de l’Etat burundais  a révélé à ces  chrétiens que le mois d’octobre est un mois de recevoir la victoire, l’amour, la force et la joie du Seigneur pour tous les Burundais. 

 

Dans sa prédication, le chef de l’Etat burundais a d’abord  révélé les différentes promesses que Dieu a tenues pour le pays et pour les Burundais lors des deux dernières  prières d’action de grâce qui se sont déroulées successivement  dans les provinces de  Kayanza et Karusi. Il a dit que l’année 2018 est la deuxième année pour les mystères de Dieu pour notre pays, tout  en signalant qu’elle sera une année de lumière, de délivrance de tous les obstacles, de vaincre  tous les ennemis du pays et une année de recevoir toutes les bénédictions de toutes sortes en provenance du Seigneur.Concernant la parole du jour, le chef de l’Etat burundais s’est beaucoup focalisé sur les trois écritures saintes à savoir celle de  Jérémie, de Zacharie et d’Abraham. S’agissant de la parole de Dieu tiré dans Zacharie 24, 1 10, le chef de l’Etat burundais a  dit que Dieu a adressé les mots à  Jérémie disant que les jeûnes du quatrième, cinquième, septième et dixième mois se transformeront  pour la maison de Juda en jours d’allégresse et de joie et en fêtes de réjouissance. Seulement, le Seigneur  leur a demandé d’aimer la vérité et la paix.  A cela, le chef de l’Etat burundais a informé que le mois d’octobre est un mois exceptionnel pour les croyants, parce que c’est la période  de connaître les amis ainsi que  les ennemis  de Dieu et du peuple de  Dieu, mais, à condition que ce peuple transforme leur jeûne de ce mois en joie à travers une prière.Il a encore interpellé  les  chrétiens de l’Eglise du Rocher de recevoir la joie du Seigneur, laquelle est complètement différente de celle que les gens veulent recevoir sur la terre, car, a-t-il précisé, « Dieu veut que son peuple évolue dans la croyance plutôt que de rester sur place. Et votre foi sera mesurée sur la balance du Seigneur ». 

« Ayons la foi en  Dieu comme Jérémie, Zacharie et Abraham »

Dans la poursuite de sa prédication, le chef de l’Etat burundais a aussi rappelé les différentes révélations et  promesses qu’ont reçues Jérémie, Zacharie et Abraham, en affirmant que Dieu va bientôt utiliser les différents dons pour délivrer le monde. « A cela, nous  devons avoir la foi  comme celle qu’avait Jérémie, Zacharie et Abraham », a-t-il insisté. Pour terminer, le président de la République a souhaité à tous les chrétiens ayant participé à cette prière ainsi qu’à tous les Burundais, de recevoir les bénédictions du Seigneur afin qu’ils puissent figurer sur la liste des enfants de Dieu.
Avit Ndayiragije

Ouvrir