Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Province de Rutana> Ouverture d’une nouvelle Eglise du Rocher par la Première dame

Pour se joindre aux autres communautés de croyants dans la mission d’évangéliser et de prier pour cette province

 

DSC 1672La Communauté des Eglises du Rocher du Burundi a procédé à l’ouverture solennelle de l’Eglise du Rocher dans la province de Rutana, le dimanche 2 septembre 2018. Les cérémonies ont été présidées par la Première dame du pays, Denise Nkurunziza, au nom du Représentant légal de ladite communauté.  

 

Dans son discours de circonstance, la Première dame du pays, Denise Nkurunziza, a indiqué que les temples des Eglises du Rocher sont implantés dans toutes les provinces du pays. Selon elle, la Communauté  des  Eglises du Rocher voudrait implanter ses temples dans toutes les communes et collines du Burundi et arriver même dans les quatre coins du monde.Mme Nkurunziza a profité de l’occasion pour rappeler que l’Eglise du Rocher est bâtie sur cinq piliers qui sont à la base des principes de vie qui caractérisent les fidèles de ladite Eglise. Il s’agit de la prière qui est la source de tout ce dont nous avons besoin, de la parole de Dieu qui nous illumine et nous éduque tout en nous conférant la dignité. A cela s’ajoutent la louange qui nous rapproche de Dieu, le don qui procure les bénédictions plus que le fait de recevoir ainsi que le travail dans la solidarité qui renforce l’unité.Pour Mme Nkurunziza, celui qui vit selon ces principes de vie est converti en personne digne dans sa vie quotidienne. « Là où est implantée l’Eglise du Rocher, l’analphabétisme, l’insalubrité, la paresse, l’insurrection et les autres maux  courants disparaissent », a-t-elle dit. En matière de développement socio-économique, l’Eglise du Rocher se conforme au programme du gouvernement et collabore avec ses différentes institutions. Elle construit notamment  les écoles, les adductions d’eau potable, les centres de santé. La sensibilisation des gens au changement de mentalité conformément à la parole de Dieu, ainsi que la préparation d’une jeunesse pieuse sont également les tâches de l’Eglise du Rocher.Mme Nkurunziza a enfin présenté Pasteur Thaddée Nshimirimana, choisi pour diriger les Eglise du Rocher des provinces de Rumonge, Bururi, Rutana et Makamba ainsi que Pasteur Fidèle Ndayishimiye, désigné pour diriger l’Eglise du Rocher de Rutana.

Chercher à être bien dit en se détachant de tout ce que Dieu déteste

Au cours du culte dominical, Denise Nkurunziza a centré sa prédication sur ce qu’il faut faire pour être bien dit. Selon elle, ce que les gens disent de nous, de bon ou de mauvais, traduit réellement ce que nous sommes. Et le plus souvent, c’est de cette façon que Dieu nous connaît. Et ce qu’on dit de nous influe positivement ou négativement sur notre avenir et celle de nos enfants. Elle a basé ses enseignements riches en témoignages sur les extraits du livre de Ruth (3,11 ; 3,16-18 ; 4,13-17) qui parle de cette femme qui a été bien dite par tous à cause de ses bonnes œuvres. Elle a également donné des contre-exemples, notamment, les gens qui se font passer pour des enfants de la maison de Dieu alors qu’ils commettent toutes sortes d’iniquités. « Pour être bien dit, il faut se défaire de tout ce qui ne plaît pas à Dieu », a-t-elle précisé. Elle a invité son auditoire à chercher à être bien dit par son conjoint, en famille, dans sa localité, au service et même dans l’administration du pays. Cela aura des retombées positives et fera disparaître tous les maux auxquels nous faisons face au quotidien.Signalons que la Première dame a promis une aide constituée de quelques sacs de ciment, tous les moellons pour la fondation ainsi que toutes les briques nécessaires à la construction du temple de l’Eglise du Rocher de Rutana. D’autres parmi les participants lui ont emboitée le pas en promettant de l’argent, plusieurs sacs de ciment,  une parcelle, et une main-d’œuvre gratuite.
Jean Etienne Ndayizigiye

Ouvrir