Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

COMMUNE MUHA > Camp d’été 2018

Le ministre Bunyoni a conseillé aux vacanciers d’affermir l’esprit de patriotisme

 

IMG 3326Le ministre de la Sécurité publique et de la gestion des catastrophes, Alain Guillaume Bunyoni s’est joint aux jeunes en vacances dans les travaux du camp d’été 2018 à Kanyosha en commune urbaine de Muha le mercredi 08 août  2018. Il leur a conseillé d’affermir cet esprit de patriotisme.

 

Le ministre de la Sécurité publique et de la gestion des catastrophes a participé aux travaux de réfection de la 7ème avenue dans la zone Kayosha de la commune Muha et la construction des maisons des personnes démunies de la même localité. Ces activités ont été organisées dans le cadre des travaux du camp d’été 2018. Il a indiqué que le gouvernement du Burundi a organisé ce camp d’été pour encadrer les jeunes pendant les vacances afin de leur permettre de contribuer au développement du pays dans leurs propres communautés mais aussi d’avoir l’occasion d’être informés sur certaines réalités du pays. « C’est dans cet objectif que nous nous sommes rendus ici dans mon quartier natal pour appuyer les élèves participants au camp d’été. Nous avons déjà donné une contribution financière et matérielle en tôles. Aujourd’hui, nous sommes venus  pour notre contribution physique, pour être près de cette génération qui assurera notre relève», a-t-il souligné.

Quelques conseils prodigués aux jeunes  

Alain Guillaume Bunyoni a prodigué des conseils aux jeunes qui participaient au camp d’été. Il leur a conseillé de prier en vérité et en esprit le Dieu, Tout-Puissant pour qu’il leur accorde la sagesse qu’il faut. Il leur a aussi demandé d’éviter les mauvais conseillers et les mauvaises compagnies. «Nous voyons que ces jours-ci, il y a des élèves qui n’employaient pas utilement leur temps pendant les vacances. Il faut qu’ils s’occupent utilement et qu’ils suivent les conseils de leurs parents», a-t-il dit. Le ministre en charge de la sécurité publique et natif de la zone Kanyosha a conseillé aux jeunes d’affermir cet esprit de patriotisme. « Dieu nous a donné un beau pays, le Burundi qui dispose de plusieurs potentialités au niveau environnemental et touristique ainsi que des attraits exceptionnels au point de vue économique grâce à son sous-sol. Nous devons nous atteler aux travaux de développement pour garantir la sécurité, la stabilité et accroître l’économie du pays», a-t-il conseillé. Il leur a demandé de rester au pays et que s’ils ont la chance d’aller se spécialiser ailleurs, de revenir pour être à la disposition du pays. Il leur a réitéré son soutien.  

Grâce-Divine Gahimbare

Ouvrir