Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Eglise du Rocher > Messe dominicale du couple présidentiel 2018

« Le mois d’août est le mois où il faut vivement remercier le Seigneur »

 

DSC 0049 1Dans la matinée de dimanche 5 août 2018, la famille présidentielle s’est jointe aux chrétiens de l’Eglise du Rocher de Buye en commune Mwumba de la province de Ngozi, dans la messe dominicale. Dans se prédication, l’épouse du chef de l’Etat, Révérende pasteure Denise Nkurunziza, a invité les fidèles à ne pas se décourager et à continuer le voyage spirituel qui mène vers l’au-delà qu’ils ont entamé car à la fin ils auront la couronne et la vie éternelle.  

 

Dans son message de salutation aux chrétiens, le président de la République, Pierre Nkurunziza, a indiqué qu’au cours du mois d’août, il faut prier et remercier vivement le Dieu Tout Puissant et qu’après ces remerciements il faut attendre la victoire de Dieu. Il a aussi indiqué qu’il faut remercier le Seigneur de nous avoir créé en tant qu’hommes et non en tant que vaches pour brouter, pas comme des chèvres pour être tout le temps attachées sur une corde et pas comme les poules qui remuent les ordures pour y chercher à manger. 

« Le voyage vers l’au-delà n’est pas tout droit »

Dans sa prédication, Révérende pasteure Denise Nkurunziza a invité les chrétiens à ne pas se décourager et continuer le voyage spirituel. Selon lui, le chemin qui mène vers l’au-delà n’est pas tout droit et il est difficile à parcourir car il est caractérisé par différents obstacles, c'est-à-dire les difficultés, que les chrétiens croisent toujours dans leur chemin spirituel. « Malgré toutes les difficultés, ne nous décourageons pas et continuons notre voie car à la fin il y aura la couronne et la vie éternelle». Selon Révérende pasteure Denise Nkurunziza, pour bien finir le voyage, il faut que les chrétiens se débarrassent de leurs vieux et mauvais comportements et adoptent les comportements dignes pour un vrai chrétien. « C’est un combat  qu’on doit mener. D’où il faut avoir toutes les armes données par Dieu pour continuer notre voyage et surtout pour pouvoir résister face aux tentations de Satan ». Comme les athlètes se préparent objectivement et durement pour gagner des médailles, il faut que les chrétiens se préparent aussi objectivement pour bénéficier d’une récompense de la vie éternelle à la fin de leur voyage. « La pauvreté, les maladies, ou toute autre tentation ne doivent pas nous arrêter ou nous décourager. Nous devons plutôt avoir la volonté et la détermination de continuer et terminer notre voyage spirituel ». 
Astère Nduwamungu

Ouvrir