Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Assemblée nationale > Ouverture de la session parlementaire ordinaire d’août 2018

Douze projets de lois seront analysés au cours de cette session

 

DSC 0146Conformément à l’article 179 de la Constitution de la république du Burundi du 7 juin 2018 et à l’article 52 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le président de l’Assemblée nationale, Pascal Nyabenda, a procédé, le mercredi 1er août 2018, à l’ouverture des travaux de la session parlementaire ordinaire du mois d’août 2018. Il a félicité les députés d’avoir profité de cette période de vacances pour être auprès de la population qui les a élus, dans leurs préoccupations et dans différents travaux d’intérêt public.  

 

Selon M. Nyabenda, les vacances parlementaires de juillet 2018 ont permis aux députés de raffermir leurs relations avec leurs circonscriptions électorales en partageant les préoccupations et les activités de la population. Ils ont aussi participé aux travaux de développement communautaire ; à la célébration du 56e anniversaire de l’indépendance du Burundi ; à l’inauguration des infrastructures construites au cours de l’année 2018 et aux travaux d’intérêt commun, sous le haut patronage du chef de l’Etat. Ils ont aussi contribué à l’encadrement et vont continuer à encadrer les élèves se trouvant en grandes vacances. Le président de l’Assemblée nationale a aussi passé en revue les activités réalisées par les membres du bureau, dont les audiences accordées aux différentes personnalités et les missions effectuées à l’étranger. Parlant des activités prévues pour cette session, il a indiqué que cette institution se penchera sur douze projets de lois envoyés par le gouvernement du Burundi. M. Nyabenda s’est réjoui du fait que cette session commence au moment où le gouvernement du Burundi a déjà enclenché la collecte des contributions pour les élections de 2020 au niveau de la population. Il a ainsi invité les ministres concernés à s’assurer que cette activité se déroule dans la transparence et dans un climat de pleine solidarité. Concernant la solidarité, il a invité toute la population burundaise à voler au secours des Burundais qui sont en train d’être expulsés du Rwanda.Il a terminé en renouvelant le soutien de l’Assemblée nationale au gouvernement dans les efforts qu’il fournit afin de maintenir un climat de paix, de sécurité et d’unité nationale, et de faire obstacle à toute menace à la stabilité du pays. 
Astère Nduwamungu

Ouvrir