Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Commune Buraza > Distribution de vivres aux familles vulnérables par le chef de l’Etat

Dans le but de les appuyer dans leur survie

 

DSC00498Au cours de sa tournée à l’intérieur du pays, le président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza, continue d’octroyer une assistance constituée de riz aux familles démunies. Après les communes de la province de Ngozi et la commune  Mutaho de la province de Gitega, le 6 juin 2018, c’était le tour des communes Buraza, Bukirasazi, Makebuko, Itaba et Gitega. Les bénéficiaires ont toujours salué cet esprit charitable du chef de l’Etat.  

 

En commune Buraza, le chef de l’Etat a distribué six tonnes et cinq cent trente kilogrammes de riz à six cent cinquante trois ménages en raison de dix kilogrammes par ménage. A Bukirasazi, cinq cent nonante huit ménages de vulnérables ont bénéficié de cinq tonnes et neuf cent quatre-vingt kilogrammes. Après Buraza et Bukirasazi, le chef de l’Etat s’est rendu en commune Makebuko où six cent vingt-neuf ménages l’attendaient pour bénéficier de cette assistance constituée de six tonnes et deux cent nonante kilogrammes de riz. Le même geste de distribution d’assistance constituée de riz a été posé en commune Itaba. Cette fois-ci, c’était une délégation du chef de l’Etat qui a procédé à la distribution de six tonnes deux cent cinquante kilogrammes de riz à six cent vingt cinq ménages. Dans la commune  Gitega, deux mille ménages ont bénéficié aussi d’une assistance de vingt tonnes par le chef de l’Etat toujours via sa délégation.En définitive, dans toutes ces communes, chaque ménage bénéficiait de 10 kilogramme de riz. Cette assistance est toujours distribuée dans le but d’appuyer les familles vulnérables dans leur survie quotienne. 
ASTERE NDUWAMUNGU

 

Ouvrir