Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Ngozi-Gitega> Distribution des vivres aux familles vulnérables par le chef de l’Etat

Les bénéficiaires ont salué cet esprit charitable du président de la République

 

DSC00429Toujours dans le cadre de venir en aide aux familles vulnérables, le président de la république du Burundi, Pierre Nkurunziza, à octroyé une assistance en vivres constitués de six tonnes de riz à six cent familles des communes Ruhororo dans la province de Ngozi et Mutaho dans la province de Gitega. Les bénéficiaires ont vivement remercié le chef de l’Etat pour cette aide et lui ont souhaité la longevité et la prospérité ainsi que  pleins succès.  

 

En commune Ruhororo, trois cent ménages ont bénéficié de trois tonnes de riz à raison de dix kilogrammes par ménage. Il en est de même pour la commune Mutaho où trois tonnes de riz ont été également distribués à trois cent ménages. Dans les deux communes, les bénéficiaires se sont réjouis de cette assistance et ont vivement salué ce geste du chef de l’Etat. Ils lui ont ainsi souhaité longue vie, prospérité et  pleins succès. Après la commune de Mutaho, le chef de l’Etat s’est rendu sur la colline Makaba en la commune Bugendana dans la province de Gitega pour se rendre compte de l’état d’avancement des activités de construction, en cours, d’une école polytechnique. 
Astère Nduwamungu

Ouvrir