Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Sénat > Départ du président du Sénat Révérien Ndikuriyo pour la Russie

Pour participer au Forum international sur le développement du parlementarisme

 

DSC02588Le président du Sénat, Révérien Ndikuriyo a pris l’avion le samedi 1er juin 2018 à destination de Moscou en Russie pour une mission de travail. Selon son porte-parole, Gabby Bugaga, il se rend dans ce pays sur  invitation de la Douma d’Etat de l’Assemblée fédérale de Russie.  

 

La mission qui a conduit le président du Sénat Révérien Ndikuriyo en Russie  lui permettra de prendre part aux travaux du Forum international sur le développement du parlementarisme qui se tient du 4 au 5 juin 2018. Ce Forum est conçu pour développer des principes d’interaction continue des parlementaires, indépendamment de la conjoncture politique, pour élargir l’infrastructure des contacts  entre les parlementaires de différents pays. Selon M. Bugaga, la mission de ce Forum est une discussion sur les perspectives de développement des institutions parlementaires et la recherche conjointe des solutions législatives modernes. La mission qui a conduit le président du Sénat Révérien Ndikuriyo en Russie  lui permettra de prendre part aux travaux du Forum international sur le développement du parlementarisme qui se tient du 4 au 5 juin 2018. Ce Forum est conçu pour développer des principes d’interaction continue des parlementaires, indépendamment de la conjoncture politique, pour élargir l’infrastructure des contacts  entre les parlementaires de différents pays. Selon M. Bugaga, la mission de ce Forum est une discussion sur les perspectives de développement des institutions parlementaires et la recherche conjointe des solutions législatives modernes. La délégation burundaise apportera ses contributions sur les thèmes qui feront objet de discussion, dont la consolidation de la paix dans le monde, le développement de la législation nationale c'est-à-dire le processus législatif, l’intérêt des peuples souverains, l’échange des meilleures pratiques et l’harmonisation internationale ; la liberté d’opinion dans les médias, le droit humanitaire, la politique de la jeunesse, etc.En marge de ce Forum, M. Ndikuriyo qui est en même temps président de la Fédération de football du Burundi, participera au congrès de la Fifa prévu à Moscou à quelques jours de l’ouverture de la Coupe du monde 2018 organisée par la Russie. 
Alfred Nimbona

Ouvrir