Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Province de Ngozi> Distribution de vivres aux familles vulnérables de différentes communes

Les bénéficiaires  ont salué l’esprit de bienveillance du chef de l’Etat burundais

 

DSC 8532Dans sa politique et ses habitudes de rester toujours aux côtés de son peuple et surtout d’aider les familles vulnérables, le président de la république du Burundi, Pierre Nkurunziza, a octroyé, le vendredi 1er  Juin 2018,  une assistance en vivre, constitué par le riz, aux différentes familles vulnérables composées des veuves, des orphelins et des vieillards de différentes communes de la province de Ngozi.  Chaque famille a bénéficié de 10 kilogrammes et les bénéficiaires ont salué cet esprit de bienveillance du chef de l’Etat.  

 

En commune Ngozi, 253 familles vulnérables ont bénéficié de 2 tonnes et 530 kg de riz par le chef de l’Etat. Il a également posé le même acte en commune Mwumba où 9 tonnes et 540 kilogrammes ont été distribués à 945 familles vulnérables. Dans d’autres communes, c’est-à-dire Busiga et Gashikanwa, cette aide a été distribuée par une délégation envoyée par le chef de l’Etat. En zone Mihigo  de la commune Busiga où 788 familles ont bénéficié d’une assistance de 7, 875 tonnes de riz. Après la commune le Busiga, c’était le tour de la commune à Gashikanwa où 4 tonnes de riz ont été distribués à 400 familles vulnérables. Le même acte a été posé, le samedi 2 Juin 2018, par la délégation du chef de l’Etat en commune Nyamurenza. Ainsi 4, 750 tonnes ont été octroyées à 750 familles vulnérables. Il a été indiqué que cette assistance a été distribuée dans le but de soutenir les familles à faibles revenus dans la mesure où il y a certains coins du pays où il y a eu une pluie abondante et que les récoltes de la saison culturale B risquent de ne pas être abondantes comme on le souhaites. Il leur a été ainsi interdit de vendre cette aide à quiconque ou au marché car elle leur a été octroyée pour les appuyer dans leur vie quotidienne. En définitive, partout où cette assistance a été distribuée, les bénéficiaires ont vivement remercié le chef de l’Etat pour ce geste charitable et lui ont souhaité le plein succès. 
ASTERE NDUWAMUNGU

Ouvrir