Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Eglise du Rocher> Prière dominicale du couple présidentielle 2018

«Le mois de Juin est le mois de bénédictions »

 

DSC 8599Dans la matinée du dimanche, 3 Juin 2018, le couple présidentiel s’est joint aux chrétiens de l’Eglise du Rocher de Buye en commune Mwumba de la province de Ngozi dans la prière dominicale.  Tous les orateurs ont remercié le Bon Dieu pour cette journée et ont demandé aux chrétiens de recevoir la grâce de Dieu pour ce mois de juin qui vient de commencer car c’est un mois dénommé, mois de bénédiction.  

 

Dans son message du salutation aux chrétiens, le président de la République, Pierre Nkurunziza, s’est basé sur la parole de Dieu se trouvant dans Esther 8 e chapitre, verset 15 – 17 qui parle de la grâce que  Dieu a accordée à Mordechée. Il a indiqué que le mois de juin qui vient de commencer est le mois de recevoir le bonheur et les bénédictions de Dieu. Selon lui, c’est message que Dieu lui a donné et qui doit guider les chrétiens durant tout ce mois.  « Dieu aime son peuple et celui-ci  doit toujours garder sa parole dans son cœur ». A son tour, l’épouse du chef de l’Etat, Denise Nkurunziza, a centré ses salutations sur la parole de Dieu se trouvant dans proverbes, chapitre 17, verset 17. Elle a indiqué que celui qui a un cœur de charité doit le manifester envers quelqu’un dans les moments tant de bonheur que de malheur car, comme ledit l’adage burundais, c’est dans les moments difficiles que le vrai ami se manifeste. Elle a ainsi demandé aux chrétiens, que s’ils aiment réellement Jésus Christ, de garder et renforcer cet amour par de bonnes œuvres. « Celui qui aime Jésus Christ, son amour se manifeste dans l’accomplissement et dans le respect de ses commandements ». Dans la prédication du jour, les enseignements étaient basés sur la parole de Dieu se trouvant dans Esther, Chapitre 1, verset 36-37. Il a été démontré que la puissance de Dieu est capable de changer ce qui paraît impossible.  Selon le prédicateur, rien ne peut résister  face à la puissance de Dieu. « Le mois de juin est le mois de bénédictions », a indiqué le prédicateur.  Le chef de l’Etat a clôturé la journée en assistant à deux matchs au stade Urukundo de Buye. Le premier match s’est joué, en demi-finale de la coupe du président, entre Delta FC de Gatumba et Olympic star de Muyinga et a été remporté par Delta FC sur un score de quatre buts à zéro. Le deuxième match a été discuté entre l’équipe Lumière de Mwumba et New Life de Ngozi, dans le cadre des matchs amicaux qui ont été organisés par l’Académie le Messager. 
ASTERE NDUWAMUNGU

Ouvrir