Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Economie, Sciences, Education/formation

DGPPB>Assemblée générale ordinaire du personnel

Les réalisations de l’année 2017 sont excellentes

00ABLe personnel de la DGPPB (Direction générale des publications de presse burundaise) était en réunion pour l’assemblée générale le jeudi 21 décembre 2017 dans les enceintes de cet établissement. Le directeur général de cette structure, Louis Kamwenubusa, a dressé un bilan largement positif à propos du plan d’action 2017. Il a félicité tout le personnel pour son assiduité au travail et lui a promis que la DGPPB ne ménagera aucun effort pour le bien-être des employés pour accroître davantage le rendement.

Au cours de cette assemblée générale, le directeur général, Louis Kamwenubusa, a fait savoir qu’il s’agit d’une réunion trimestrielle ordinaire. Mais comme elle se tenait à la fin de l’année, elle a été une occasion d’évaluer le plan d’action 2017 qui a été réalisé à un niveau excellent. Il a souligné notamment, comme preuve, les rapports hebdomadaires produits régulièrement et transmis au niveau du cabinet du ministère de tutelle qui, par la suite, a apprécié la ponctualité et l’exactitude de ces derniers.Quant à la situation financière de la DGPPB, qui ne se porte pas à  merveille, M. Kamwenubusa a évoqué deux raisons majeures. Le contexte économique actuel et les mesures injustes visant les comptes de la DGPPB prises par l’Office burundais des recettes (OBR). Ces mesures portent des sanctions très lourdes alors que les services offerts par les Publications de presse burundaise revêtent un caractère public, a-t-il regretté.

Il a toutefois tranquillisé les employés que cette question est connue au niveau du ministère de tutelle et qu’elle a été portée au ministère en charge des finances qui a promis d’intervenir en vue du dénouement en faveur de la DGPPB.L’autre point qui a fait objet de ladite assemblée générale est le renforcement des capacités des employés surtout les journalistes. Il a révélé qu’au cours de l’année 2018, il sera mis en place un cadre interne qui permettra la formation en cours d’emploi surtout pour les nouveaux journalistes et ceux qui seront estimés nécessiteux.Comme parmi le personnel de la DGPPB il y a des journalistes de la presse quotidienne Le Renouveau du Burundi et de la presse périodique le «Journal Ubumwe», M. Kamwenubusa a demandé à ces derniers de contribuer dans le renforcement de la cohésion sociale par le traitement des informations équilibrées. La réunion a été clôturée par le souhait de la bonne fête de Noël pour les chrétiens et des meilleurs vœux. Souhaitant la clôture en bonne santé de l’année 2017, le directeur général Louis Kamwenubusa a demandé aux employés de la DGPPB de redoubler d’effort et continuer à garder un bon climat de travail au service toujours pour un meilleur rendement.

Amédée Habimana

Ouvrir