Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Economie, Sciences, Education/formation

ZONE KANYOSHA> Panier de la ménagère sur les vivres secs pendant les préparatifs de la saison culturale A, 2017

Les prix de certains vivres secs commencent à grimper

 

Au moment où la saison culturale A 2018  est proche. Les préparatifs se remarquent également sur les prix de certains vivres secs qui sont beaucoup plus utilisés. Les prix de ces derniers commencent à grimper. 

 

La rédaction du quotidien burundais d’information Le Renouveau, s’est rendue, le lundi 4 septembre 2017, sur certains points de vente des vivres secs situés en zone Kanyosha de la commune Muha en mairie de Bujumbura, pour se rendre compte de la situation des prix pendant ces jours de préparatifs de la saison culturale A 2018. Le constat est que les prix de certains vivres secs sont revus à la hausse. Et les vendeurs et acheteurs, tout le monde évoque que la seule raison de cette montée des prix est due à ces préparatifs et à la consommation de ces denrées.La même rédaction s’est également entretenue avec les vendeurs, ils ont indiqué que dans les deux derniers mois, les prix de ces denrées alimentaires étaient abordables parce que c’était pendant la période de récolte. «Mais, actuellement, avec la consommation de la récolte depuis les mois de juillet  et d’août ainsi que la concentration des populations sur les préparatifs de la saison culturale, les récoltes sont diminués d’où la hausse des prix de ces vivres secs qui sont beaucoup plus utilisés pour la culture», ont-ils affirmé. 

AVIT NDAYIRAGIJE

Ouvrir