Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Economie, Sciences, Education/formation

BNDE> Travaux de développement communautaire

Pour aménager la place du rondpoint Chanic

 

DSC03853Dans le cadre de la célébration du jubilé d’or, la Banque nationale pour le développement économique (BNDE) a prévu plusieurs activités du 1er au 5 avril 2017.Le samedi 1er avril 2017, cette banque aeffectué les travaux de développement communautaire à la place du rond-point Chanic. Les travaux consistaient en plantation du gazon sur cette place. Le maire de la ville de Bujumbura s’est joint au personnel de cette institution dans ces travaux.

 

Le maire de la ville, Freddy Mbonimpa, a fait savoir que tous les derniers samedi du mois, toute la population est invitée à faire la propreté. C’est dans cette optique qu’il a voulu aussi s’associer au personnel de la BNDE et au personnel municipal, dans les travaux de développement communautaire. M. Mbonimpa a indiqué que la mairie de Bujumbura a commencé un projet d’aménager l’espace du rondpoint Chanic afin qu’il soit un site touristique. Pour ce jour, les travaux consistaient à planter du gazon sur cette place. Il a indiqué que cette place sera la vitrine de la ville de Bujumbura et même de tout le pays.
Pour l’administrateur directeur général de la BNDE, Audace Bukuru, le personnel de cette institution a choisi cette place pour les travaux de développement communautaire car il a constaté que la mairie a eu une bonne idée d’aménager cette place très importante pour la vie du pays. Et comme ce projet va nécessiter beaucoup de moyens pour l’aménagement, la BNDE a donné une somme de vingt quatre millions trente-trois mille neuf cent trente francs burundais (24 033 930 FBu) pour appuyer ce projet. Ainsi, M. Bukuru a fait savoir que la BNDE continuera à faire les travaux communautaires sur cette place.
Après ces travaux la BNDE a visité le centre Saint Kizito et lui a apporté un appui de dix-sept chaises roulantes. M. Bukuru a promis égalementque la BNDE continuera à appuyer ce centre. Une coupe du Cinquantenaire a été donnée à l’université Lumière de Bujumbura après un match de basket-ball qui a opposé cette université à celle du Lac Tanganyika.

Fidès Ndereyimana

Ouvrir