Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Economie, Sciences, Education/formation

Glocery store > Prix des fruits

La saison des mangues s’annonce petit à petit

 

Les prix des fruits au détail sont restés les mêmes depuis quelques temps, sauf les mangues qui commencent à être de plus en plus moins chères. En plus des tas de 5000FBu et de 10 000 FBu, des tas de mangues à partir de 2 000FBu sont maintenant disponibles.

 

Au cours d’un reportage effectué dernièrement au Glocery store, la rédaction du «Renouveau» a constaté que les prix de la plupart des fruits sont restés constants depuis un certain temps. Cependant, le prix des mangues, qui était resté élevé depuis la dernière saison de récolte c’est-à -dire vers la fin de l’année dernière), commence à chuter. Le tas le moins cher qui était vendu à 5 000FBu revient à 2.000FBu. D’après les vendeurs de fruits au Glocery store, la saison des mangues s’annonce déjà. Selon eux, cette saison portera beaucoup de fruits. Ils ont fait savoir que , normalement les mangues commencent à être moins chères, à partir des mois de novembre et de décembre. Mais, vers fin octobre, on peut déjà avoir un tas de mangues à 2000FBu. « C’est un signe qui montre qu’au mois de décembre, les mangues seront abondantes», a indiqué une vendeuse de mangues.
Pour d’autres fruits, nos sources trouvent qu’il n’y a pas de changement. Les mandarines et les oranges sont les plus chères actuellement, et ces prix seront maintenus jusqu’au mois d’avril, a fait remarquer N.E du Glocery store.
Quant à la pomme, son prix est constant tout au long de l’année. « Le prix de la pomme par pièce n’est un secret pour personne. Elle ne se discute pas, elle est de 1 000 FBu tout au long de l’année », a fait remarquer une vendeuse trouvée à l’entrée du Glocery store.

Lyse Gahimbare.

 

Ouvrir