Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Economie, Sciences, Education/formation

Conference de presse de la Regideso> Recensement des points de livraison d’eau et d’électricité

Il va se dérouler du 10 février au 2 avril 2020 dans tout le pays

La Régideso a animé le vendredi 31 janvier 2020, une conférence de presse pour informer le public qu’en collaboration avec l’Isteebu, elle va initier un programme d’identification de tous les points de livraison d’eau et d’électricité de ses clients à travers tout le pays. Cette activité va se dérouler du 10 février au 2 avril 2020. 

Dans son mot liminaire, le directeur général de la Régideso, Siméon Habonimana a fait savoir que dans l’optique de répondre aux objectifs du Plan national de développement du Burundi 2018-2027, la Régideso va faire la réforme tant du point de vue de la gouvernance, des performances techniques des services rendus à sa clientèle que des modes de gestion et de protection de ses revenus. Il a indiqué que ces réformes se focalisent sur la mise en œuvre des solutions modernes de nature à améliorer le mode de facturation des consommations, de communication avec chaque client, de développement de nouveaux services innovants au bénéfice de la clientèle. Elles permettront aussi une évolution progressive vers une entreprise numérisée, corrigeant au maximum les erreurs de facturation et abandonnant les supports de papier. « Cela est programmé pour permettre une satisfaction des clients et une amélioration significative des résultats financiers de la Régideso », a-t-il mentionné.M. Habonimana a ajouté que cette activité s’inscrit à l’objectif VII des ODD (Objectifs pour le développement durable) qui recommande de garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes à un coût abordable. Il a affirmé que ce programme permettra donc d’améliorer le système de facturation, la transmission électronique des factures aux clients. Il va aussi faciliter l’accès aux données pour le calcul des indicateurs de suivi du développement du pays.

L’Isteebu va se charger de faire un recensement

Pour une bonne mise en œuvre de ce programme, a-t-il expliqué, la Régideso a approché l’Isteebu (Institut de statistiques et d’études économiques du Burundi) pour mener un recensement des points de livraison d’eau et d’électricité, et collecter des informations qui vont faciliter la communication avec les clients. Il a signalé que ce recensement débutera le 10 février 2020 et se terminera le 2 avril 2020.De ce fait, Le directeur général de la Régideso informe la population que les équipes de l’Isteebu vont passer dans les ménages pour cette fin. Pour ce faire, il a demandé aux clients de la Régideso, ainsi qu’à l’administration à la base de collaborer avec les agents qui seront sur terrain pour faciliter leur tâche.      

 Rose Mpekerimana

Ouvrir