Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Economie, Sciences, Education/formation

Regideso> Coupures répétitives d’eau et d’éléctricité

La Regideso est en train de trouver progressivement des solutions

0000azsqerytIl est remarqué dans plusieurs quartiers des coupures répétitives  d’eau et d’éléctricité. Cela est dû aux équipements de la Régideso qui sont souvent en panne. Pour faire face  aux lacunes de la population, la Régideso promet qu’il est en train de remplacer progressivement les anciens équipements. 


Dans un entretien avec le directeur général de la Régideso Siméon Habonimana, les journalistes ont demandé pourquoi cette entreprise fait une sourde oreille quand les gens font des cris d’alarme pour des coupures répétitives d’eau et d’éléctricité. Il a répondu que la Régideso ne croise pas les bras devant ces inquiétudes de la population. La Regideso, a-t-il précisé, a fait des commandes de nouveaux équipements. Il a promis que dans les prochains jours, ladite entreprise va procéder au remplacement de vieux tuyaux et câbles qui sont souvent à l’origine de ces coupures. « Mais, la solution durable est la mise en éxecution du projet de réhabilitation du réseau de Bujumbura. Les études sont en train d’être menées par un bureau tunisien. Nous espérons que prochainement, ce bureau peut déjà commencer les travaux », a-t-il indiqué. Concernant le débordement des eaux usées en provenance des toilettes ou des regards qui peuvent causer certaines maladies liées au manque d’hygiène, M. Habonimana a indiqué que la Régideso est aussi au courant de ces pannes. Il a souligné que quand elle va commencer ces travaux, le bureau ci-haut cité va régler tous ces problèmes.Quant à la haute intensité de l’éléctricité envoyée dans des ménages et qui peut causer l’incendie de certaines maisons, le directeur général de la Régideson a fait remarquer que pendant l’installation de l’éléctricité, les propriétaires de ces maisons devraient mettre tout ce qui est nécessaire pour prévénir l’incendie. Sinon, la Régideso décline toute responsabilité dans des cas de mauvaise installation ou de non-protection des maisons contre la haute intensité de l’éléctricité.    

Rose Mpekerimana

Ouvrir