Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Economie, Sciences, Education/formation

MARCHE DE RUVUMERA> Déroulement des activités

Elles vont bon train malgré quelques difficultés

 

IMG 2077Les travaux de réaménagement du marché de Ruvumera viennent de prendre fin. Les commerçants de ce marché font savoir que les activités vont bon train malgré quelques difficultés dues à la baisse de leurs capitaux. Car, ce sont les commerçants de ce marché qui ont usé de leurs moyens pour le réaménager. Ils informent aussi qu’ils manquent un parking pour leurs clients. 

 

Dans un entretien du mardi 23 juillet 2019 accordé au quotidien d’information « Le Renouveau », le commissaire du marché de Ruvumera Léonidas Minani et le représentant des commerçants Pontien Sibomana ont fait savoir que les travaux de réaménagement qu’ils étaient en train de faire dans ce marché viennent d’être achevés. Ils font savoir qu’ils ont réalisé ces travaux grâce aux moyens des commerçants de ce marché. M. Sibomana a indiqué que les activités au marché de Ruvumera vont bon train. Suite aux activités des travaux de réaménagement de ce marché par leurs propres  fonds, il souligne que les capitaux des commerçants de ce marché ont chuté. « Nous avons dépensé beaucoup d’argent dans ces travaux. Cela a même fait chuter la plupart des commerçants car les moyens que nous avons utilisés ont été tirés de nos capitaux », dit-il. Selon certains commerçants, ils espèrent que ce problème sera résolu du fait que les activités ont repris comme avant. Ils signalent que le nombre de clients  diminué un peu suite aux conditions de vie difficile observées aujourd’hui dans le pays. 

L’hygiène est bien assurée dans ce marché

Le commissaire de ce marché a informé qu’une équipe chargée d’assurer la propreté au marché de Ruvumera a été mise en place. Il a indiqué que dans les travaux qu’ils viennent d’achever, même les lieux de rassemblement d’immondices ont été réaménagés. L’hygiène aux lieux d’aisance est bien rassurée et l’eau propre est en place. Il a fait savoir que la propreté est assurée aussi par chaque commerçant de ce marché.Le commissaire du marché de Ruvumera et les commerçants terminent en signalant qu’ils manquent un parking pour leurs clients. Ils demandent à la mairie de Bujumbura de disponibiliser une place réservée au parking pour leurs clients.
   

Julien Nzambimana (stagiaire)

Ouvrir