Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Economie, Sciences, Education/formation

MEFTP> Remise des résultats du concours national, édition 2019

La date limite de dépôt des recours à la commission est fixée au 15 juillet 2019

 

DSC04290Le ministère de l’Education, de la formation technique et professionnelle (MEFTP) à travers la Commission du concours national de certification et d’orientation à l’enseignement post-fondamental a procédé, le jeudi 04 juillet 2019, à la remise des résultats aux directeurs provinciaux de l’enseignement. La date limite de dépôt des recours à la commission est fixée au 15 juillet 2019. 

 

S’adressant à la presse, le président de la Commission du concours national de certification et d’orientation à l’enseignement post-fondamental, édition 2019, Déogratias Niyinyibuka, a indiqué qu’on a procédé à la remise des feuilles roses aux directeurs provinciaux de l’enseignement fondamental, technique et professionnelle (DPEFTP),  et que les directeurs communaux de l’enseignement procèderont au retrait de ces feuilles vendredi en date du 5 juillet 2019. « Après, les professeurs procéderont à la correction pour faciliter aux élèves de voir s’il n’y a pas d’éventuelles réclamations ».  Il a également indiqué que les professeurs vont enregistrer ces points sur les bulletins de leurs élèves. « Cela permettra à ces derniers d’avoir la proclamation au même jour que les autres ». Il a ajouté que l’organisation de la correction en classe et l’enregistrement des résultats provisoires à partir des feuilles roses des candidats aura lieu le lundi 08 juillet 2019. C’est à ce même jour que débutera une semaine de recours. « La semaine du 08 au 13 juillet 2019 est réservée à la formulation des recours éventuels par les candidats », a-t-il indiqué.Pour ce, M. Niyinyibuka a lancé un appel aux concernés particulièrement aux DPEFTP de s’acquitter de leur travail afin que qu’elles soient gardées pour que ces feuilles parviennent bel et bien aux candidats du concours national édition 2019.Il convient de signaler que les premiers recours seront présentés uniquement par les écoles d’origine des candidats et qu’aucun recours déposé par les élèves, les parents ou d’autres personnes ne sera  reçu. Il en est de même pour les recours déposés hors délais.                           

Moise Nkurunziza

Ouvrir