Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Economie, Sciences, Education/formation

ZONE KINAMA> Panier de la ménagère sur les vivres secs

Les prix ont généralement baissé

 

DSCO 2324Les prix de différentes denrées alimentaires, plus précisément les vivres secs ont généralement baissé sur le marché. Tel est le constat de la rédaction du journal Le Renouveau, dans certains endroits de la zone Kinama, visités le mardi 2 juillet 2019.  Les vendeurs  et acheteurs interrogés à propos de cette baisse des prix indiquent que la récolte de cette année a été très bonne. 

 

Dans certains points de vente, les boutiques et les marchés de la zone Kinama en commune Ntahangwa de la municipalité de Bujumbura pendant cette période de récolte de la saison culturale B, les produits sont bon marché. Et c’est un grand avantage pour les clients.A la question de savoir la cause principale de cette baisse des prix, les différents vendeurs rencontrés sur  les points de vente visités ont  d’abord souligné  que cette baisse des  prix est due à une production abondante pour cette saison culturale qui s’observe dans presque toutes les provinces du pays. Ils ont ensuite ajouté qu’à la suite de cette production abondante au niveau du pays, les prix à l’importation de ces vivres sont aussi revus à la baisse. Et cette baisse des prix constituent un ouf de soulagement pour les clients. « Avec le peu de moyens dont certaines gens disposent, ils peuvent avoir accès à la nourriture. Cette année  est vraiment très particulière pour la vie des populations et du pays », ont-ils mentionné. 

Avit NDAYIRAGIJE

Ouvrir