Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Economie, Sciences, Education/formation

MARCHE NGAGARA II> Panier de la ménagère du vendredi 4 janvier 2019

Certains produits ont repris leur prix d’avant les fêtes de fin d’année

 

DSCO 6377Pendant les jours de fêtes, certains  vendeurs des denrées alimentaires  profitent de l’abondance des clients pour revoir à la hausse les prix des produits les plus consommés. Après les fêtes de Noël et du Nouvel An, certains produits ont repris leur prix d’avant les fêtes.   

 

La rédaction du quotidien d’informations «Le Renouveau» s’est rendue le vendredi 4 janvier 2019 au marché Ngagara II pour s’enquérir des prix de certaines denrées alimentaires les plus consommées pendant les jours de fête. Elle a constaté que certains produits ont repris leur prix d’avant les fêtes. 
Concernant le petit pois frais par exemple, son prix a remarquablement baissé. À la veille de Noël par exemple, le prix par Kg était de

4 000 FBu. A la veille du Nouvel an, le prix était de   2 500 FBu par Kg et actuellement, le prix varie entre 1 800 et 2 000 FBu. Cette baisse peut être expliquée par le fait que c’est une période de récolte de cette denrée. Pour les autres produits, la hausse peut être due à des spéculations de certains vendeurs  qui profitent de l’abondance des clients pendant cette période de fêtes. 

EMELYNE IRADUKUNDA

Ouvrir