Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Economie, Sciences, Education/formation

ENTREPRENEURIAT> Forum des jeunes entrepreneurs

Les jeunes apprennent des techniques sur la transformation des fruits et légumes

 

DSC04938Deux cent-cinquante jeunes venus de différentes provinces du pays prennent part aux travaux du Forum des jeunes entrepreneurs qui se déroulent du 5 au 9 novembre 2018. Les techniques de transformation des fruits et légumes sont des notions qui seront apprises au cours de ce forum.  

 

Organisé par la compagnie industrielle Safina (Saico), le forum est une occasion pour les participants d’échanger l’expérience en vue de s’auto-développer et ensuite développer le pays.D’après le directeur général de Saico, Claude Niyimbeshaho, les participants au forum apprendront des notions  sur la transformation et la conservation des fruits et légumes. A la sortie du forum, ils seront en mesure de transformer les  fruits en jus sans sucre et sans autres produits ajoutés, d’une période de validité de douze mois et capables de prévenir et guérir différentes maladies, a-t-il indiqué. Ils seront également capables de fabriquer des jus à base de graines d’avocats utilisés pour la désintoxication corporelle et riches en éléments nutritifs pour la prévention de plusieurs maladies.La directrice générale de la Jeunesse au ministère de la Jeunesse, des postes et des technologies de l’information, Nathalie Miburo, a dit que ce forum sera utile pour la jeunesse dans la contribution au développement durable du pays. Selon Mme Miburo, cette activité contribuera dans plusieurs domaines, notamment  la création d’emplois pour les jeunes et les agriculteurs; la protection de l’environnement ; le développement des communes et bien d’autres. Mme Miburo a émis des remerciements à l’endroit de Saico pour les efforts fournis dans le développement de la municipalité de Bujumbura, en particulier, et de tout le pays en général. Elle a invité les jeunes entrepreneurs à faire usage des notions apprises, et à la population de consommer ces produits qui ont une grande importance pour leur santé. Elle a, en outre, promis de soutenir la jeunesse dans ses travaux de développement.Le forum organisé pour la formation à la transformation des fruits et légumes sera suivi d’une autre formation sur la transformation des céréales, a signalé le directeur général de Saico.

Eric Mbazumutima

Ouvrir