Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Economie, Sciences, Education/formation

Zone Maramvya> Panier de la ménagère sur les vivres secs du 30 juillet 2018

Les prix sont relativement moins élevés

DSC02908Les prix des vivres secs sont souvent variables d’un marché à l’autre. En zone Maramvya, les prix sont aujourd’hui abordables grâce à la saison culturale B qui a été bonne. 

 

Tels sont les prix comme nous les avons trouvés le lundi 30 juillet 2018.Dans un échange avec les marchands, ceux-ci ont fait savoir que pour le moment, les prix de ces produits sont généralement moins élevés. Mais, ils indiquent que les marchés d’approvisionnement sont loin des différents points de vente. Un marchand a indiqué qu’il s’approvisionne au marché Ngagara II dit « Cotebu ». A ce moment, en fixant les prix, il tient compte des frais de transport de ces marchandises jusqu’à son point de vente. Quant aux clients, ils disent le contraire par rapport aux marchands. Sauf le riz, ils estiment que les prix des autres produits, notamment le haricot et le maïs, sont élevés comparativement aux autres marchés. Ce sont surtout les prix du riz qui sont surtout abordables car la récolte a été bonne et les marchands ne s’approvisionnent pas loin des points de vente. 
Lucie Ngoyagoye

Ouvrir