Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Economie, Sciences, Education/formation

Ministère de l’Education, de la formation technique et professionnelle > Communiqué de presse

Passation du concours national et de l’examen d’Etat

 

DSCO0304Le ministère de l’Education, de la formation technique et professionnelle, à travers son porte-parole, Juma Edouard, a sorti un communiqué de presse le samedi 1er juin 2018,  en rapport avec le comportement des élèves, conformément  au prescrit du règlement scolaire lors de la passation du concours national de certification et de l’examen d’Etat.  

 

Selon ce communiqué, Juma Edouard dit que le ministère a fait le malheureux constat que certains élèves adoptent un comportement contraire au prescrit du règlement scolaire lors de la passation du concours national de certification et de l’Examen d’Etat. A cet effet, le ministère attire l’attention des responsables scolaires des provinces, des communes et des établissements scolaires, et plus particulièrement celle des superviseurs, sur cette question et leur demande d’assurer le respect strict du règlement scolaire ainsi que de sévir contre tout manquement.  Le ministère voudrait rappeler qu’aux termes des articles 8,11 et 12 du règlement scolaire, les élèves qui viennent passer le concours doivent être ponctuels et disciplinés, porter obligatoirement l’uniforme, faire une toilette simple et naturelle et éviter à tout prix l’indécence et l’extravagance dans l’habillement. Il va sans dire que toutes les formes de tricherie sont prohibées. Le ministère de l’Education, de la formation technique et professionnelle recommande également aux parents d’élèves de faire attention à la tenue et au comportement de leurs enfants pour leur éviter d’encourir des conséquences néfastes à leur avenir. Juma Edouard a rassuré que tout est prêt pour la passation de ce concours national. 
Alfred Nimbona

Ouvrir