Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Le Renouveau

Parti CNDD-FDD> Prière d'action de grâce

Sous le thème: «La force de Dieu fait tenir debout les faibles»

00AAAAA29Chaque dernier jeudi du mois, le parti CNDD-FDD organisé une prière d'action de grâce. Celle du 25 avril 2019, organisée à la permanence nationale du parti CNDD-FDD, a coïncidé avec le quatrième anniversaire de la tenue du congrès du 25 avril 2015 où les  Bagumyabanga ont choisi le Président Pierre Nkurunziza  comme candidat de ce parti aux présidentielles. Cette prière était organisée sous le thème : « La force de Dieu fait tenir debout les faibles. Le prédicateur du jour, le président Pierre Nkurunziza s'est appuyé sur les enseignements sur les Ecritures saintes se trouvant dans  Juges 6, 11-16; 22-24. Les Bagumyabanga ont répondu massivement au rendez-vous. 

Les cérémonies ont débuté par des chants de louange de différentes chorales de confessions religieuses. C'était une ambiance d'allégresse entre les membres du parti CNDD-FDD au rythme des chorales dans la permanence nationale de ce parti. Le secrétaire général du parti CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye, a observé, dans son mot d'accueil, ce jeudi 25 avril 2019 comme le jour de la fête de Pâques. C'est une fête qui coïncide  avec la libération des israélites de la servitude vers la terre promise. M. Ndayishimiye a indiqué que la date du 25 avril rappelle un ouf de soulagement que les Burundais ont poussé avec la signature de l'Accord de cessez-le-feu. Selon le secrétaire général du CNDD-FDD, le 25 avril rappelle également le choix du Président Pierre Nkurunziza par les Bagumyabanga comme candidat du parti CNDD-FDD aux présidentielles lors des élections de 2015. Cette date a permis de constater que l'unité nationale et la démocratie ont été consolidées au Burundi car ceux qui cherchaient leurs intérêts en passant par la division ethnique ont échoué. Les membres du parti CNDD-FDD ont eu l'occasion de distinguer le bien du mal car il y avait des gens de mauvaise intention qui s'étaient dressés contre ce parti et qui ont abouti à un coup d'Etat manqué.

Mettre Dieu en avant pour surmonter les épreuves

Le président de la République, Pierre Nkurunziza, a centré ses enseignements sur la bravoure divine parce que l'Eternel Dieu est au dessus  de tout. Dieu a laissé les attaques sur les Bagumyabanga  se passer afin de les fortifier dans leurs faiblesses et les rendre vaillants. Sans la vaillance, la peur et la panique s'installent quand les épreuves dures surviennent. Le président Nkurunziza a exhorté les Bagumyabanga à toujours mettre Dieu en avant pour surmonter  les épreuves comme Mordecaï et Daniel  et à reconnaître que la vie et la mort se trouvent dans les mains de l'Eternel.  Le chef de l'Etat a dit que le 25 avril 2015 est une date inoubliable dans la vie du pays et des Bagumyabanga car la victoire du CNDD -FDD aux élections de 2015 émane de cette date.  Selon lui, quatre ans viennent de  toucher à leur fin grâce à la volonté de Dieu. M. Nkurunziza a fait savoir que les détracteurs ont voulu faire tomber le Burundi dans le piège pour déstabiliser les instances de différents secteurs de la vie du pays.  Il n'a pas manqué de dire que ces malfaiteurs avaient l'intention de freiner la promotion du parti CNDD-FDD mais que Dieu était aux côtés des Burundais pour les protéger. Le leader permanent au parti CNDD-FDD a également prêché l'amour du prochain en invitant tout Mugumyabanga à faire preuve de solidarité mutuelle. M. Nkurunziza a appelé aux membres du parti CNDD-FDD à contribuer selon leurs  moyens comme Dieu le recommande pour venir en aide et manifester la charité envers les vulnérables, notamment les orphelins,  les veuves et les délaissés. 
EZECHIEL MISIGARO

Ouvrir